Histoires d’un mythe : La BD française événement sur Ayrton Senna

De façon incontournable, cette année 2014 marque les 20 ans de la disparition du Triple Champion du Monde brésilien Ayrton Senna

De façon incontournable, cette année 2014 marque les 20 ans de la disparition du Triple Champion du Monde brésilien Ayrton Senna.

Encore adulé aujourd’hui, Senna suscite auprès des fans de sports mécaniques et des curieux de l’Histoire une curiosité que l’ouvrage « Ayrton Senna, Histoires d’un mythe » se propose de satisfaire en bande dessinée.

C’est sous le label de la collection Plein Gaz que sort cette nouvelle BD aux éditions Glénat. L’album cartonné de 48 pages est sorti en librairie et sur les sites de ventes marchands en ligne le 2 avril, pour un prix de 13,90€.

Derrière le crayon, on retrouve le duo Christian Papazoglakis / Robert Paquet pour animer les plus grands moments de la carrière du Champion brésilien. On connaît déjà le duo pour d’autres ouvrages de la collection Plein Gaz, comme la série ‘Chapman’ consacrée au créateur de Lotus, ainsi que le one shot Alpine.

Les artistes ont été aidés par le journaliste Lionel Froissart, lui-même auteur de plusieurs ouvrages sur la légende du sport automobile, pour apporter la saveur de la piste, du Grand Prix du Portugal 1985 au Grand Prix du Japon 1993, en passant par la mythique manche d’Interlagos 1991.

Cliquez sur l'image de couverture pour commander votre exemplaire!

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ayrton Senna
Type d'article Actualités