Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
17 jours
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
31 oct.
Prochain événement dans
37 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
04 déc.
Prochain événement dans
71 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
78 jours

Le GP d'Allemagne sera incontournable si Mick Schumacher est en F1

partages
commentaires
Le GP d'Allemagne sera incontournable si Mick Schumacher est en F1
Par :
Co-auteur: Adam Cooper

La Formule 1 doit avoir un Grand Prix en Allemagne si Mick Schumacher suit les traces de son père et septuple Champion du monde Michael, selon le circuit de Hockenheim.

L'avenir du Grand Prix d'Allemagne reste menacé alors qu'il continue à négocier une extension au sursis obtenu pour 2019. Hockenheim cherche un accord pluriannuel à un moindre coût que celui en place avant 2019, et son directeur exécutif pense que le futur de Schumacher, actuellement en F2, pourrait rendre la course vitale pour la F1.

"Le problème est que si nous n'avons plus de contrat avec la Formule 1, il sera difficile d'avoir un contrat avec elle à l'avenir", a déclaré le directeur du circuit, Georg Seiler, à Motorsport.com. "Car les bases sont différentes. Les demandes sont plus élevées que si vous avez déjà un contrat. Si Mick Schumacher vient en Formule 1, celle-ci doit venir en Allemagne. C'est notre conviction. Les contrats sont possibles, mais nous ne conclurons pas de contrat qui puisse être une perte."  

Lire aussi:

Les ventes de billets pour l'édition de cette année sont en retrait par rapport à ce qu'elles étaient au même moment en 2018. Seiler explique que le circuit "est en train de travailler" sur une possible démonstration incluant Mick Schumacher, dont le Championnat de F2 n'inclut pas une manche à Hockenheim, mais insiste sur le fait que rien n'est encore validé.

Jon Teske, directeur du marketing de Hockenheim, a révélé à Motorsport.com qu'il "pourrait y avoir un test ou un run de démonstration dans une vieille Ferrari de son père ou une autre monoplace. Nous aimerions le voir en piste dans une monoplace de F1, c'est important." 

Teske a ajouté qu'il était "assez déçu" de ne pas voir Schumacher courir en F2 lors du week-end du Grand Prix. Il a déclaré qu'il y avait pourtant une "grande chance" d'avoir de nouveau le nom de Schumacher en piste, surtout si les fans avaient pu voir ce nom de famille gagner de nouveau.  

"Nous avons informé très tôt les dirigeants que c'est important pour le Grand Prix d'Allemagne", poursuit Teske au sujet de la F2 à Hockenheim. "Nous leur avons dit que Mick avait gagné la course du Championnat de F3 Europe lors de notre course, et nous leur avons dit qu'il court pour Prema en F2. Nous avons essayé de les convaincre et nous leur avons mis la pression."

Lire aussi:

"Quand le calendrier F2 a été publié, nous étions très déçus. Je sais qu'il y a eu des efforts après coup de la part de Liberty Media, c'est une bonne chose. Je pense qu'ils ont finalement réalisé l'importance de Mick pour l'Allemagne et le grand enthousiasme qu'il génère pour la dsicipline et l'Allemagne. Mais peut-être qu'à ce moment-là, c'était trop tard."

Avec Erwin Jaeggi

 

Le système d'alimentation en carburant sera standard en 2021

Article précédent

Le système d'alimentation en carburant sera standard en 2021

Article suivant

Vidéo - Le trailer officiel du jeu F1 2019

Vidéo - Le trailer officiel du jeu F1 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , FIA F2
Pilotes Mick Schumacher
Auteur Scott Mitchell