Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hockenheim n'a pas de secrets pour Rosberg

Sur le podium lors de toutes les courses depuis le début de la saison, Nico Rosberg a vu sa série être brutalement stoppée à Silverstone

Sur le podium lors de toutes les courses depuis le début de la saison, Nico Rosberg a vu sa série être brutalement stoppée à Silverstone. Contraint à l’abandon suite à une défaillance de sa boite de vitesses, l’Allemand a vu son coéquipier Lewis Hamilton se rapprocher soudainement à 4 points au championnat. Autant dire que les compteurs sont désormais remis à zéro entre les deux hommes.

« Même si ce n’était pas le résultat que je voulais au final, mon week-end à Silverstone était vraiment encourageant dans de nombreux domaines », précise un Rosberg toujours positif. « Au niveau de l’équipe, nous avons toujours bien réagi dans une séance de qualifications difficile, et l’équilibre de la voiture était très bon jusqu’à l’abandon. C’était vraiment dommage, mais avec les nouvelles règles nous sommes toujours à la limite et je sais à quel point l’équipe travaille pour nous donner la meilleure voiture chaque week-end. »

Serein depuis le début de l’année, Rosberg doit négocier ce premier revers et il le fait avec beaucoup d’optimisme. « J’ai perdu beaucoup de points et la bataille pour le titre est très serrée, mais je me sens bien », insiste-t-il.

Ce week-end, il pourra compter sur l’énergie que peut offrir une course à domicile. D’autant que le tracé de Hockenheim n’a pas vraiment de secrets pour lui.

« Hockenheim est une course cruciale pour nous. C’est le Grand Prix à domicile de Mercedes et ma seconde course à la maison après Monaco, alors je suis vraiment concentré pour obtenir un gros résultat. C’est le circuit où j’ai gagné le plus de courses durant ma carrière dans les catégories juniors, je sais qu’il convient à mon style de pilotage. Evidemment, j’aimerais ajouter la Formule 1 à la liste très bientôt ! »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault - Le temps pour être compétitif en 2015?
Article suivant Hamilton : "On ne peut pas tout avoir"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse