Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hockenheim rappelle de bons souvenirs ? Honda

Le Grand Prix d’Allemagne, 12e manche du Championnat du monde 2006 de Formule 1 de la FIA, se déroule à Hockenheim ce week-end

Le Grand Prix d’Allemagne, 12e manche du Championnat du monde 2006 de Formule 1 de la FIA, se déroule à Hockenheim ce week-end.

Quatrième suite de courses consécutives parmi 5 cette saison, le calendrier de F1 pointe vers l’Allemagne et la Hongrie avant la désormais traditionnelle pause estivale.

Depuis le Grand Prix de France, l’écurie Honda Racing F1 Team a travaillé dur sur la piste d’essais de Jerez pour préparer les trois prochaines courses. Consacrés au développement de châssis et de moteur, ainsi qu’à des évaluations intensives de pneumatiques, ces préparatifs concernaient les courses à venir en Allemagne, en Hongrie et en Turquie, où la température promet d’être élevée.

Réouvert en 1966 après la séparation en deux de l’ovale original en raison de la construction d’une autoroute, Hockenheim a de nouveau radicalement changé en 2002. Les légendaires lignes droites en forêt ont été remplacées par un tracé plus ramassé et plus moderne qui affiche une capacité de spectateurs beaucoup plus importante. Résultat, la piste est presque méconnaissable par rapport à la précédente, avec des limitations considérables de la vitesse et de la longueur, mais des améliorations notables en matière de sécurité. Les opinions sur ce circuit sont toujours très mitigées parmi les pilotes et les écuries. Malgré tout, les deux pilotes Honda apprécient vivement ce circuit.

"Ma première victoire en Formule 1 a eu lieu à Hockenheim en 2000. Ce circuit a donc un goût particulier pour moi, même si les changements de tracé ont rendu cette épreuve différente de celle que j’appréciais tant", remarque Rubens Barrichello. "C’est pourtant toujours un bon circuit pour les pilotes et les spectateurs, car il est possible de dépasser, en particulier sur la longue ligne droite avec un freinage tardif. Ceci peut rendre la course plus palpitante. Il est indispensable que la voiture tourne bien à Hockenheim, et avec le temps chaud et humide qu’on connaît d’habitude, cette course peut être particulièrement éprouvante pour la monoplace et le pilote."

"Hockenheim est un circuit que j’apprécie à chaque fois et je garde d’excellents souvenirs de certaines courses ici, après avoir terminé sur le podium en 2004 et 2005", ajoute Jenson Button. "Il existe des possibilités de dépassement convenables sur le circuit et j’ai apprécié de me battre contre Michael Schumacher pour la troisième place l’année dernière. Il sera très difficile d’obtenir le même résultat cette fois-ci, mais les essais à Jerez la semaine dernière se sont bien déroulés et nous espérons constater une amélioration de nos performances sur nos dernières courses."

Source : Site officiel de l'écurie Honda.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fiche technique du Grand Prix d'Allemagne
Article suivant Officiel : Toyota motorisera Williams en 2007

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse