Hockenheim, valeur test des progrès de Lotus selon Grosjean

Alors qu’il dispute sa troisième saison complète en Formule 1, sans tenir compte de ses premières courses disputées en 2009, Romain Grosjean se rendra pour la deuxième fois seulement à Hockenheim

Alors qu’il dispute sa troisième saison complète en Formule 1, sans tenir compte de ses premières courses disputées en 2009, Romain Grosjean se rendra pour la deuxième fois seulement à Hockenheim. Un tracé qu’il apprécie mais qui ne lui rappelle pas que des bons souvenirs.

« Mon unique course à Hockenheim en F1 était à oublier, avec une pénalité sur la grille de départ et une voiture endommagée très tôt lors du Grand Prix 2012 », rappelle-t-il.

« Le circuit court n’a pas le même caractère que le tracé original, mais il offre généralement de nombreuses opportunités de dépassement et une atmosphère incroyable dans le stadium. C’est un autre circuit où les fans sont absolument brillants et montrent vraiment leur amour pour le sport. »

Après deux courses très difficiles en Autriche puis à Silverstone, l’Allemagne sera une nouvelle étape importante pour juger de la situation de Lotus sur le plan de la performance. Grosjean ne sait pas encore si le tracé de Hockenheim sera favorable à la E22, mais il conserve son optimisme. Il pense d’ailleurs que ce sera l’occasion de juger réellement le développement de la monoplace.

« Nous avons travaillé fort pour améliorer la performance dans les virages à basse vitesse, alors Hockenheim sera un bon test pour voir comment nous avons progressé », prévient-il. « Mis à part celle qui mène à l’épingle, il n’y a pas vraiment de ligne droite, donc l’importance de l’unité de puissance sera avant tout sur l’accélération plutôt que sur la vitesse de pointe. »

Cette semaine, Grosjean n’a pas pris part aux essais privés de Barcelone, mais il a assisté très attentivement au travail aérodynamique effectué par Lotus.

« Je n’ai pas piloté mais j’étais là mardi pour voir ce sur quoi nous travaillions. L’objectif était de boucler un programme aéro complet et nous l’avons fait. C’est un peu trop tôt pour dire ce qui va en découler mais ça semblait positif. A ce stade et avec les nouvelles règles, chaque sortie en piste est importante pour conserver une bonne courbe de développement. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités