Honda a utilisé 3 jetons de développement pour Spa

Honda a confirmé avoir utilisé trois de ses jetons de développement pour sa nouvelle unité de puissance, qui fera ses débuts de week-end lors du Grand Prix de Belgique. 

Le motoriste japonais a passé les dernières semaines à travailler sur des développements afin d’améliorer ses performances pour la deuxième partie de saison. 

Le travail s’est concentré sur un boost des caractéristiques de combustion du moteur, qui vont améliorer la récupération d’énergie. 

Durant la pause estivale, le directeur de Honda Motorsport, Yasuhisa Arai, a indiqué que le constructeur nippon était focalisé sur des domaines clés pour apporter les meilleurs résultats. 

"Le domaine le plus important pour nous est la combustion", avait-il déclaré. "Les règles actuelles requièrent une efficience élevée au niveau de la combustion donc nous voulons changer les caractéristiques de la chambre [de combustion], l’admission et les échappements. Un autre problème sera de réduire la friction mécanique en changeant un systèmes d’engrenages dans le domaine de la combustion."

"Toutes nos évolutions ne seront pas en place pour le Grand Prix de Belgique. Certaines pièces seront utilisées pour Spa et le reste pendant les semaines qui suivront. Notre plan est de continuer à progresser course après course pour le reste de la saison."

Honda avait 9 jetons de développement à sa disposition cette saison, et en avait utilisés 2 avant le Grand Prix du Canada. Pour ce week-end, 3 autres jetons ont été utilisés, ce qui signifie qu’il en reste 4 pour la fin de la saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags honda, moteur, unité de puissance, v6