Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda abandonne d?j? son nouveau package

En raison d'une année 2007 marquée par des résultats plus que décevants, Honda avait décidé de poursuivre le développement de la RA107 afin d'utiliser un nouveau package aérodynamique durant les trois dernières courses

En raison d'une année 2007 marquée par des résultats plus que décevants, Honda avait décidé de poursuivre le développement de la RA107 afin d'utiliser un nouveau package aérodynamique durant les trois dernières courses.

L'écurie nippone a testé cette nouvelle configuration lors des essais de Jerez mais Nick Fry, responsable de Honda F1, vient finalement d'annoncer qu'ils abandonnaient l'idée de se servir de ces évolutions pendant les Grands Prix.

La raison de ce revirement est simple, ce package n'apporte tout simplement pas assez d'amélioration pour que la firme japonaise puisse l'utiliser lors des week-ends de course.

"Nous avons roulé avec à Jerez et les résultats correspondent parfaitement aux prévisions obtenues en soufflerie. Il y a une amélioration significative de l'équilibre de la voiture mais cela n'apporte rien au niveau des appuis aérodynamiques. Il y a du bon et du moins bon."

"Nous avons décidé d'utiliser quelques éléments, mais certaines parties plus importantes seront laissées de côté pour cette raison. Ce n'est pas une grande surprise. C'était un peu comme un lancé de dés où nous aurions cherché à obtenir un double six. Visiblement nous avons obtenu un double quatre."

"Nous continuerons à travailler sur ce package, mais il n'a passé que deux jours en soufflerie avant d'être introduit en piste et ce n'était pas assez. Nous ne souhaitons pas détourner notre attention de la voiture de la saison prochaine, donc nous n'avons plus de grands espoirs."

"Cela démontre une fois de plus que la conception de l'aérodynamique de notre voiture actuelle a des défauts, et même en changeant divers éléments, il n'y a aucun effet significatif. Nous arrivons toujours à la même conclusion : nous devons attendre la nouvelle voiture pour corriger ces problèmes."

Avec deux points inscrits en quatorze Grands Prix, Nick Fry et l'ensemble de l'écurie Honda F1 auront vraiment vécu une année noire. Espérons pour eux que les choses soient radicalement différentes en 2008.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Essais Libres 3 : La m?t?o ?courte le d?but de journ
Article suivant Rosberg se verrait bien aux c?t?s de Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse