Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda F1 signe un accord pour accélérer le développement de son turbo

Honda a révélé son projet pour accélérer le développement de son turbocompresseur pour la Formule 1, après s'être mis d'accord sur un partenariat technologique avec la compagnie japonaise IHI.

Un logo Honda sur un capot moteur Toro Rosso

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Avant de débuter son alliance avec Red Bull en 2019, le constructeur nippon travaille d'arrache-pied pour effectuer les progrès nécessaires à l'obtention de victoires. Désormais, après avoir travaillé avec IHI depuis son retour dans la discipline en 2015, Honda a conclu un véritable partenariat technologique avec la firme pour accélérer sa progression.

Katsuhide Moriyama, responsable de la marque et des communications de Honda, a déclaré : "Nous nous attendons à ce que ce partenariat entraîne un pas en avant notable en performance. Ensemble, nous allons pousser afin de nous battre pour la victoire."  

Lire aussi:

IHI est un des leaders dans le domaine de la technologie des machines rotatives, qu'il a développée grâce à ses activités dans la construction navale et les turbines à vapeur.

L'accord porte sur deux années et les premières pièces issues de cette collaboration arriveront dans le cadre de l'unité de puissance 2019.

Yoshinori Kawasaki, responsable IHI, a déclaré : "À travers ce nouveau partenariat technique, notre objectif est que l'unité de puissance Honda produise la meilleure performance possible, en accélérant le développement du turbocompresseur. Nous espérons qu'à partir de la saison 2019, le moteur Honda, qui utilisera un turbo IHI, offrira le type de performance qui a enthousiasmé les fans de sport automobile dans les années 1980 et 1990." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le "sourire" d'Ocon a déclenché les bousculades de Verstappen
Article suivant Brawn : Verstappen "n'est toujours pas capable de gérer ses émotions"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse