Honda arrive en Hongrie

La quatrième étape du championnat du monde de F1 2008 emmène l’écurie Honda Racing F1 Team à Budapest, pour le Grand Prix de Hongrie

La quatrième étape du championnat du monde de F1 2008 emmène l’écurie Honda Racing F1 Team à Budapest, pour le Grand Prix de Hongrie. Cette course de 70 tours est l’une des plus techniques et physiques du calendrier, notamment en raison de son tracé sinueux de 4,381 kilomètres.

La Hongrie est régulièrement à l’affiche du calendrier de F1 depuis sa course inaugurale en 1986, où 200 000 personnes ont assisté à la victoire de Nelson Piquet au volant d’une Williams-Honda.

Depuis ce jour, Honda a remporté cette épreuve à cinq nouvelles reprises, la victoire la plus récente revenant à Jenson Button en 2006 pour la seule course par temps pluvieux de l’histoire du Grand Prix de Hongrie. Son coéquipier Rubens Barrichello a lui aussi déjà connu le succès sur ce circuit, en remportant la course pour Ferrari en 2002.

"Le circuit du Hungaroring est très physique. Sa piste est sinueuse et bosselée," confirme Rubens. "Les dépassements y sont très difficiles et il faut par conséquent prendre une bonne place sur la grille de départ. Nous devrons donc assurer de bonnes qualifications samedi prochain. Cette course est souvent très chaude, et ce Grand Prix sera probablement très dur pour tous les pilotes."

"Nous allons nous préparer en conséquence, notamment sur le plan physique afin de pouvoir soutenir la chaleur. Nos essais de la semaine dernière nous ont permis de nous acclimater à ce type de conditions, à la fois personnellement et pour la monoplace. J'ai gagné en Hongrie en 2002 et j'ai eu quelques autres bonnes courses là-bas. J’attends donc avec impatience de retourner à Budapest."

"Le circuit du Hungaroring présente un bon rythme ainsi qu’un mélange de virages lents et rapides," ajoute Jenson. "Un tour du Hungaroring est très fatigant, notamment parce qu'il ne laisse aucun répit et aucune opportunité pour se détendre les mains, il faut donc sans cesse agripper le volant avec fermeté. Quant à la ville de Budapest, elle est fantastique. C'est l'une des plus belles destinations de la saison, et il y a toujours une excellente ambiance là-bas, que ce soit sur le circuit ou en ville."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Nelson Piquet
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités