Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda aurait déjà été contacté par trois repreneurs

Après l'annonce du désengagement de Honda, Nick Fry et Ross Brawn se sont lancés à la recherche d'une solution de remplacement pour maintenir l'équipe de Brackley à flot

Après l'annonce du désengagement de Honda, Nick Fry et Ross Brawn se sont lancés à la recherche d'une solution de remplacement pour maintenir l'équipe de Brackley à flot.

Fry estime que son écurie pourrait attirer les investisseurs, mais il s'inquiète toutefois de la durée des négociations. En effet, les dirigeants de Honda veulent être fixés assez rapidement, sans quoi ils lâcheront définitivement l'équipe en mars. Puis il faut aussi pouvoir préparer la saison à venir.

"Evidemment, cela ne veut pas dire que nous trouverons un accord d'ici la fin de l'année, mais Honda a besoin de s'assurer que ces acheteurs potentiels sont sérieux. Si c'est le cas, alors nous recevrons des financement jusqu'en janvier et février, donc juste avant Melbourne."

"Si nous approchons de Melbourne et que nous ne sommes pas là, alors à ce moment précis la situation deviendra vraiment désespérée. Je ne pense pas qu'il existe un exemple d'une écurie qui n'a pas débuté la saison et qui a réussi en arrivant plus tard, bien que le règlement le permette."

"En théorie nous pouvons manquer quatre courses, mais jusqu'à présent personne n'a jamais fait ça. Tout dépendra de si nous serons présents à Melbourne ou non," insiste le responsable de l'ancienne écurie Honda F1.

"Ce sera difficile mais nous avons été immédiatement approchés par trois groupes sérieux dont l'objectif serait de reprendre l'équipe. Donc nous verrons ce qu'il adviendra dans les prochaines semaines. Je ne peux rien dire de plus."

Malgré les difficultés pour attirer de nouveaux investisseurs en Formule 1 au moment où l'économie mondiale fait face à un important ralentissement, sans compter les résultats décevants obtenus par Honda ces dernières années, Fry se montre confiant pour la suite.

"La situation est très différente de celles auxquelles étaient confrontés Super Aguri et Arrows. C'étaient des équipes avec un budget limité. Nous disposons probablement ici des meilleures installations de F1 au monde, dans lesquelles Honda a beaucoup investi depuis quelques années. Nous avons la meilleure soufflerie grandeur nature."

"Nous avons un contrat avec Jenson Button et nous avons Ross Brawn, qui a conçu ce qu'il considère être une voiture remarquable. Donc nous avons de nombreux atouts de notre côté."

"La situation économique globale est clairement fragile, mais pour quelqu'un qui veut une écurie de F1 à part entière, c'est vraiment le début de ce qui pourrait être une excellente saison, ce pourrait être une affaire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Honda présente ses excuses à Button
Article suivant Button milite pour la "positive attitude"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse