Honda aurait empêché Alonso de faire Le Mans

Pendant de longs mois l'année dernière, l'avenir de Fernando Alonso était flou

Pendant de longs mois l'année dernière, l'avenir de Fernando Alonso était flou. On savait les relations tendues entre la Scuderia Ferrari et l'Ibère ; aussi, ce dernier prenait un malin plaisir à cultiver le doute sur son programme 2015.

Certains observateurs s'attendaient à voir Alonso rejoindre le Championnat du Monde d'Endurance, surtout au cas où ses exigences l'empêcheraient de trouver un volant : à l'origine, l'Espagnol ne voulait qu'un contrat d'un an avec McLaren, mais a cédé aux demandes des dirigeants de l'écurie.

L'endurance ne semblait donc pas être au programme, mais d'après les sources d'Auto Motor und Sport, les discussions entre Alonso et Porsche étaient très avancées pour les 24 Heures du Mans 2015. Ce serait le veto de Honda qui a empêché le double Champion du Monde de rejoindre Nico Hülkenberg dans le line-up de la troisième 919.

D'après le magazine allemand, Nick Tandy est quasiment certain d'être le deuxième pilote du trio. Il semble toutefois que les discussions en cours avec Adrian Sutil ne soient pas fructueuses, et l'identité du troisième pilote reste donc incertaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Adrian Sutil , Nico Hülkenberg , Nick Tandy
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités