Honda boucle ses trois jours d'essais à Jerez

partages
commentaires
Honda boucle ses trois jours d'essais à Jerez
7 mars 2008 à 08:15

L'équipe Honda Racing a complété aujourd'hui sa préparation pour le début de la saison par trois journées d'essais à Jerez

L'équipe Honda Racing a complété aujourd'hui sa préparation pour le début de la saison par trois journées d'essais à Jerez.

L'écurie japonaise était seule sur la piste durant ces trois jours. Jenson Button, Rubens Barrichello et le pilote d'essais Alexander Wurz ont essayé les dernières évolutions aérodynamiques et mécaniques.

Ils ont couvert un total de 603 tours, soit 2670 kilomètres sans incident et se montrent satisfaits. Selon Button, les nouvelles pièces apportées à la RA108 ont permis à Honda de faire de réels progrès avant la première course.

"Nos derniers essais avant le début de la saison se sont bien déroulés et il était très utile d'évaluer les nouveautés apportées à la voiture. Nous avons fait de longs relais pour nous préparer aux conditions de course et j'étais heureux de constater que nous avons fait un pas en avant en terme de performances," a-t-il déclaré.

"Nous sommes réalistes quant à nos attentes pour les premières courses et nous savons que nous avons encore beaucoup de travail."

De son côté, Barrichello a pu essayer la RA108 avec la configuration initial présenté lors de son lancement, puis avec le nouveau package aérodynamique. Il s'est montré optimiste quant aux progrès réalisés sur la voiture.

"J'ai conduit la voiture dans sa spécification de lancement et avec le nouveau package aéro cette semaine, ce qui était très utile pour comparer les performances. Aujourd'hui, j'ai beaucoup roulé avec la nouvelle configuration, ce qui a été très bénéfique."

"Il est difficile de nous mesurer aux autres équipes puisque nous étions seuls ici, mais je sens que nous avançons dans la bonne direction. Nous avons amélioré la voiture et je suis persuadé que nous sommes prêts pour le début de la saison," a affirmé le brésilien.

Article suivant
Pas d'essais nocturnes en Europe

Article précédent

Pas d'essais nocturnes en Europe

Article suivant

Cinquième édition de l’Altran Engineering Academy

Cinquième édition de l’Altran Engineering Academy
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Jenson Button Boutique , Alexander Wurz