Honda : Button dans le Top 10

L’écurie Honda Racing F1 Team a réalisé aujourd’hui l’une de ses meilleures séances de qualifications de l’année sur le circuit international de Bahreïn

L’écurie Honda Racing F1 Team a réalisé aujourd’hui l’une de ses meilleures séances de qualifications de l’année sur le circuit international de Bahreïn. Jenson Button a atteint son objectif de rentrer dans le top 10, alors que son coéquipier Rubens Barrichello commencera le Grand Prix de 57 tours de demain en 12ème position.

Depuis le lancement du nouveau dispositif aérodynamique de la RA108, quelques jours avant la première course de la saison, l’écurie Honda Racing F1 Team a fait de bons progrès en matière de réglages et d’équilibre de la voiture. Cette progression a été démontrée aujourd’hui à Bahreïn. Les pilotes Honda ont profité des essais de la matinée pour affiner l’équilibre de leurs voitures, et ils étaient assez confiants avant de commencer les qualifications.

Jenson a effectué deux passages en Q1, avec un second tour de 1:32.793 (0,8 seconde de mieux que son premier tour) lui permettant de se placer à une impressionnante cinquième place. Rubens a lui aussi effectué deux passages. Son meilleur tour de 1:32.944 lui a permis de terminer en neuvième position.

Les conditions de piste se sont améliorées pendant les qualifications, ce qui a permis aux deux pilotes d’améliorer leurs temps en Q2. En Q2, le meilleur temps de Jenson (1:32.362) constitue pour l’instant sa meilleure performance du week-end, lui permettant de terminer 10ème, alors que Rubens a quant à lui terminé à la 12ème place, 0,2 seconde plus loin.

Rubens Barrichello (12ème) :
« Je suis satisfait de nos qualifications d’aujourd’hui, » commente Rubens, « notamment en raison des améliorations que nous avons apportées sur la voiture depuis hier. Nos ingénieurs ont vraiment fait du bon boulot. Malheureusement, un problème de boîte de vitesses m’a gêné en Q2. Sans cela, j’aurais pu rentrer dans le top 10. J’aime beaucoup le circuit de Bahreïn et, si la voiture est encore au top demain, je pense que nous pourrons rentrer dans les points. »

Jenson, qui a accédé à Q3 pour la première fois de l’année, a enregistré le neuvième meilleur temps de la session finale avec un chrono de 1:35.057.

Jenson Button (9ème) :
« Je suis très content de nos résultats du jour lors des qualifications, » déclare Jenson. « Avoir accédé à Q3 et obtenu une bonne place en neuvième position de la grille de départ est très satisfaisant pour moi et l’équipe. Après avoir connu quelques soucis ce matin, nous avons réussi à redresser la barre avant les qualifications. La voiture s’est de plus bien comportée cet après-midi. Je pense que nous allons pouvoir réaliser une course solide et ramener un bon résultat. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités