Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda : Button et Barrichello prennent l'eau à Monza

Dans l'impossibilité de se battre à la régulière pour les premières places, les pilotes Honda comptaient beaucoup sur l'arrivée de la pluie pour tenter de décrocher un bon résultat en qualifications

Dans l'impossibilité de se battre à la régulière pour les premières places, les pilotes Honda comptaient beaucoup sur l'arrivée de la pluie pour tenter de décrocher un bon résultat en qualifications. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas atteint leur objectif et devront se contenter des seizième et dix-neuvième places sur la grille.

Rubens Barrichello (16e) :


"Je suis très déçu car nous avions l’occasion de réaliser une bonne séance aujourd’hui. Malheureusement, nous avons connu des problèmes de communications radio avant mon passage dans les stands, alors que j’avais demandé aux ingénieurs de conserver mes options pneumatiques tout en renforçant mes appuis sur le train avant."

"Comme nous nous étions mal compris, l’équipe a changé mes pneumatiques car ils étaient préoccupés par les températures et m’ont enlevé de l’appui… ça ne pouvait donc pas fonctionner pour moi. C'est dommage, car je pense que nous aurions pu passer en Q2 et finir en meilleure position sur la grille de départ."

Jenson Button (19e) :


"Nous espérions que la pluie allait nous aider… c’est pourquoi je suis surpris de terminer si loin sur la grille de départ malgré les conditions d’aujourd’hui. Mon plus grand problème ; c’est que je n’arrive pas à faire fonctionner la voiture et les pneus correctement sous la pluie avec une force d’appui aussi faible."

"Notre première option pneumatique semblait très performante et m’a même permis de me rapprocher du Top 10. Malheureusement, la seconde option pneumatique que j’ai utilisée pour mes trois derniers tours était tout simplement impraticable."

"Mon équilibre et mon adhérence étaient catastrophiques, et mes roues avant et arrière se bloquaient à chaque fois que j’actionnais mes freins. Nous allons analyser les données pour savoir pourquoi la voiture était si difficile à conduire aujourd’hui, mais il est évidemment très décevant de commencer un Grand Prix en partant d’aussi loin sur la grille de départ."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota : Les deux monoplaces dans le Top 10
Article suivant Ferrari : Massa fait une bonne opération

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse