Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda : Button termine troisième de la journée d'ouverture

Les deux coéquipiers de l’écurie Honda ont effectué leurs traditionnelles comparaisons pneumatiques ainsi que des évaluations de leur rythme sur les longs relais

Les deux coéquipiers de l’écurie Honda ont effectué leurs traditionnelles comparaisons pneumatiques ainsi que des évaluations de leur rythme sur les longs relais.

Jenson Button a montré de bons résultats avec les réglages de sa monoplace, tandis que Rubens Barrichello a connu des problèmes de freinage. En ce qui concerne le nouveau circuit, les deux pilotes sont satisfaits du tracé de Valence.

Jenson Button (17e et 3e) :


"C’était vraiment agréable de découvrir en grandeur nature le nouveau circuit de Valence après nos essais sur le simulateur et les repérages que nous avons effectués à pied hier. Nous avons lutté avec le manque d’adhérence sur la piste ce matin, mais je suis sûr que c'était la même chose pour tout le monde."

"La piste est encore très poussiéreuse et, dès que l’on sort de la trajectoire idéale, les pneus sont rapidement couverts de saleté, ce qui rend l’application d’un rythme régulier plutôt difficile. Nous avons fait beaucoup de changements sur la voiture cet après-midi."

"Ils se sont révélés positifs et ont fourni beaucoup d'informations à étudier. Je suis satisfait d’avoir réalisé un tour rapide avec les pneus super tendres en fin de séance. J'espère que nous pourrons encore améliorer la voiture demain et nous qualifier en bonne position !"

Rubens Barrichello (11e et 20e) :


"Le nouveau circuit de Valence est très impressionnant. Le niveau d’adhérence s’est amélioré tout au long de la journée et les chronos sont devenus de plus en plus représentatifs. Tout s’est bien passé ce matin, la voiture était très bien équilibrée, mais cet après-midi, c’était presque comme si j'avais une voiture différente."

"Nous avons changé certains composants pour la deuxième session, et malheureusement, ils ont eu un impact néfaste sur les performances de la voiture, avec notamment certains soucis de freinage, ce qui signifie que nous n'avons pas été en mesure de progresser. Je suis sûr que nous pouvons résoudre ces problèmes pour demain et retrouver un bon rythme pour les qualifications."

Source : Honda F1

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota : Du bon et du mauvais
Article suivant Ferrari : La voiture est compétitive sur le circuit de Valence

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse