Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda confirme son retour en Formule 1 pour 2015

C'était dans l'air du temps depuis plusieurs mois : Honda vient de confirmer son retour dans la catégorie reine du sport automobile pour la saison 2015

C'était dans l'air du temps depuis plusieurs mois : Honda vient de confirmer son retour dans la catégorie reine du sport automobile pour la saison 2015. Le motoriste japonais équipera les McLaren, comme ce fut le cas de 1988 à 1992.

Le nouvel accord, qui intervient à l'occasion de l'arrivée de nouveaux moteurs V6 turbo dès l'an prochain, a été confirmé à la fois par le constructeur japonais et par McLaren.

Après avoir - à la surprise générale - quitté le Championnat du Monde de Formule 1 en 2008, Honda a attendu le bon moment pour revenir parmi l'élite. Le constructeur japonais profite donc de la nouvelle motorisation imposée par la FIA pour effectuer son grand retour en F1.

"Ensemble, Honda et McLaren ont un bel héritage", rappelle Whitmarsh. "Nous avons formé un duo qui a rencontré le succès et battu tout le monde. Ensemble, nous avons créé ce qui se faisait de mieux, l'icône de la Formule 1 dont on parle encore aujourd'hui dans le monde entier."

"McLaren et Honda sont sur le point de s'engager dans une nouvelle aventure extrêmement passionnante pour toutes les personnes qui aiment la Formule 1. Je suis heureux d'accueillir Honda pour son retour dans la catégorie."

McLaren, dont les monoplaces sont motorisées par Mercedes depuis 1995, va néanmoins devoir continuer à utiliser les moteurs de la marque à l'étoile pour la première saison des moteurs V6 turbo, en 2014.

Quant au futur moteur Honda, son développement a déjà commencé dans le département recherche et développement situé au Japon.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ils ont connu la F1 puis ont tenté le DTM (3/3)
Article suivant Renault partenaire officiel de la Formula E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse