Honda va corriger l'intégration "trop agressive" de son moteur

partages
commentaires
Honda va corriger l'intégration
Par :
4 mars 2019 à 10:15

Les essais de Barcelone ont révélé quelques ennuis mineurs au niveau de l'intégration de l'unité de puissance Honda. Le motoriste japonais va ajuster son design avant le premier Grand Prix de la saison.

Honda a tiré un bilan plutôt positif des essais hivernaux à Barcelone, où la distance parcourue à la fois par Red Bull Racing et par Toro Rosso a envoyé un bon signal en matière de fiabilité. Le couperet tombera réellement lors du début des hostilités à Melbourne, puis à l'occasion des premiers Grands Prix de la saison, mais le fait est que l'unité de puissance japonaise n'a pas rencontré d'ennui majeur à Barcelone. Un constat qui n'empêche pas pour autant d'identifier des axes de progression, notamment concernant l'intégration du moteur.

"Nous n'avons pas rencontré de problème sérieux avec l'installation actuelle, mais nous avons trouvé quelques soucis en raison du packaging compact", admet Toyoharu Tanabe, directeur technique F1 de Honda, auprès de Motorsport.com. "La forme était un petit peu trop agressive, donc nous devons faire ça un peu différemment. Ce n'est pas une grosse préoccupation." 

Lire aussi :

Durant les journées de roulage, Honda a déjà mis en œuvre quelques modifications liées à ce souci, mais le motoriste va ajuster son design en usine afin d'introduire un "correctif permanent" en temps et en heure avant le premier Grand Prix de la saison en Australie, le 17 mars. "Jusqu'à présent, ce n'est pas grave", insiste Tanabe. "Malgré les problèmes que l'on a ici, nous pouvons être prêts pour le premier Grand Prix."

Honda veut plus de performance

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15, fait des étincelles

Depuis son passage à l'unité de puissance Honda, Red Bull n'a de cesse de se réjouir de cette nouvelle collaboration, et a fait part de ses ambitions de victoire à l'issue des essais hivernaux. Avec le passé douloureux que l'on sait aux côtés de McLaren entre 2015 et 2017, Honda se montre davantage sur la réserve pour le moment et tempère les attentes.

Sur le plan de la performance pure, Tanabe rappelle avec le sourire qu'il n'y a "jamais" de quoi être satisfait. "Nous avons évidemment une cible, ainsi qu'un objectif tout au long de l'année", explique-t-il. "Nous ne sommes pas si confiants avec ce qui est atteint actuellement. Il y a encore de nombreux domaines dans lesquels nous devons travailler pour rattraper les meilleurs concurrents."

"Nous avons passé en revue 100% [de l'unité de puissance], chaque pièce, puis nous avons appliqué des légères modifications en matière de poids et de fiabilité. Concernant le moteur à combustion interne, nous visions plus d'efficacité. Nous essaierons d'améliorer cela progressivement."

Propos recueillis par Scott Mitchell  

Article suivant
Red Bull "espère au moins cinq victoires" en 2019

Article précédent

Red Bull "espère au moins cinq victoires" en 2019

Article suivant

Alesi : Je n'ai aucun doute sur le fait que Vettel soit préféré

Alesi : Je n'ai aucun doute sur le fait que Vettel soit préféré
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing Boutique , Toro Rosso Boutique
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news