Honda courra à domicile à Fuji

A quelques jours du Grand Prix du Japon, la course à domicile pour Honda, Jenson Button, Rubens Barrichello et Ross Brawn font le point sur ce qu'ils attendent de cette épreuve

A quelques jours du Grand Prix du Japon, la course à domicile pour Honda, Jenson Button, Rubens Barrichello et Ross Brawn font le point sur ce qu'ils attendent de cette épreuve.

Jenson Button :


"Le Grand Prix du Japon est toujours un week-end particulier pour nous puisque c’est la deuxième course à domicile de la saison. Le soutien de l'équipe japonaise est extraordinaire et les supporters sont passionnés ; tout cela crée des conditions et une ambiance exceptionnelles pour un pilote. Pour moi, le véritable Grand Prix du Japon, c’est Suzuka. C’est l’un des meilleurs circuits au monde et j’ai hâte d’y retourner l’année prochaine."

"J’ai eu beaucoup de plaisir à courir sur Fuji Speedway l’année dernière car le circuit offre un bon assortiment de virages tortueux et une longue ligne droite des stands pour profiter de la grande vitesse. Plusieurs virages ont des points de corde qui arrivent très tard, ce qui est inhabituel."

Rubens Barrichello :


"J’adore venir au Japon et en général, on donne le meilleur de soi-même quand on court à domicile. Comme nous sommes les pilotes de Honda, nous recevons toujours des encouragements chaleureux pour le Grand Prix du Japon. Les supporters sont formidables et tellement passionnés par la Formule 1."

"Ce circuit de Fuji Speedway est vraiment impressionnant. La piste est plus intéressante que nous l’imaginions, avec sa surface bien lisse et ses virages serrés en fin de tour. L’année dernière, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de courir sur piste sèche et puis la course s’est déroulée sous une pluie battante."

"Du coup, nous avons peu de données et nous ne savons pas trop à quoi nous attendre pour ce week-end, où l’on prévoit des conditions météo normales. Il y a quand-même quelques zones de dépassement possible, ce qui est toujours appréciable dans un nouveau circuit."

Ross Brawn :


"Le Grand Prix du Japon est pour Honda l’un des plus importants rendez-vous de l’année et c’est avec une grande fierté que nous courons devant nos supporters nationaux. Ce sera mon premier Grand Prix du Japon avec Honda et ma première course au Fuji Speedway alors j’attends le week-end prochain avec impatience."

"Le temps était au centre de toutes les discussions à Fuji l’année dernière. On a eu du brouillard et des conditions dignes d’une mousson, ce qui a eu de lourdes conséquences sur les qualifications et la course. La piste se trouve dans la région montagneuse du Mont Fuji, ce qui la place face à des fronts climatiques, donc nous verrons quelles difficultés nous attendent cette année."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Ross Brawn
Type d'article Actualités