Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda de retour en 2013 ?

Après les déclarations des dirigeants de Porsche qui laissent présager d'un éventuel retour du constructeur automobile allemand en Formule 1 à partir de 2013, des rumeurs apparues dans le paddock de Suzuka indiquent qu'un autre motoriste envisage de revenir : Honda

Après les déclarations des dirigeants de Porsche qui laissent présager d'un éventuel retour du constructeur automobile allemand en Formule 1 à partir de 2013, des rumeurs apparues dans le paddock de Suzuka indiquent qu'un autre motoriste envisage de revenir : Honda.

Cette rumeur a de quoi surprendre étant donné que le constructeur nippon s'est retiré de la discipline durant l'hiver 2008-2009. Pourtant, la future réglementation moteur prévue pour 2013 pourrait favoriser un tel retour à la compétition.

Ce règlement prévoirait l’introduction d’un moteur turbo 4 cylindres de 1,6 litres qui serait plus respectueux de l’environnement que ne le sont les V8 actuels. Ce moteur serait associé au retour du système KERS qui avait fait une arrivée peu mémorable la saison dernière. Ce système permettrait aux pilotes de disposer de 150 chevaux supplémentaires (au lieu de 80 en 2009) pendant 15 secondes. Une réglementation qui vise donc à faire entrer la Formule 1 dans une ère plus écologique et qui pourrait pousser différents constructeurs automobiles, dont Honda, à revenir remplir les grilles de départ.

Même si Honda n’a pour l’instant fait aucun commentaire, il semble qu’un groupe d’étude ait été mandaté à Tokyo pour étudier cette possibilité pour le constructeur de revenir comme motoriste à l’horizon 2013.

Cette information est donc à prendre avec des pincettes mais il semble toutefois que le futur règlement, s’il est validé par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, qui se réunira au mois de décembre prochain, pousse certains constructeurs à envisager un retour dans la discipline, ce dont les nombreux fans à travers le monde ne se plaindront sûrement pas.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nico Hülkenberg calme le jeu au sujet de son avenir
Article suivant Lotus devrait rapidement confirmer Trulli pour 2011

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse