Honda dévoile son Power Unit 2015

Honda effectue son grand retour en Formule 1 en 2015, en tant que motoriste de McLaren

Honda effectue son grand retour en Formule 1 en 2015, en tant que motoriste de McLaren. Le constructeur japonais a dévoilé une photographie de son bloc propulseur, actuellement testé au banc d'essais.

Honda a bien entendu choisi de dévoiler plus d'informations sur son retour cette semaine, puisque le Grand Prix du Japon se déroulera à Suzuka ce week-end.

"Le développement de la Power Unit 2015 entre désormais dans sa phase importante dans notre usine de recherche & développement à Sakura, au Japon" a déclaré Yasuhisa Arai, directeur du pôle sport automobile à Honda Japon.

La base anglaise de Honda à Milton Keynes est également en pleines préparations, et la construction est presque terminée. Quant au premier test du moteur japonais, bien qu'Arai ait déclaré qu'il n'aurait pas lieu avant les essais de Jerez au mois de février prochain, Speed Week affirme que Mercedes a donné l'autorisation à McLaren d'utiliser l'unité de puissance Honda dès les essais privés qui suivront le Grand Prix d'Abu Dhabi, le mois prochain.

"Bien sûr, il y a beaucoup de travail en coulisses avec notre nouveau partenaire pour l'an prochain", souligne Éric Boullier, dirigeant de McLaren. "Nous n'avons pas encore défini quand et où nous ferions les premiers essais, pour me montrer clair au sujet de certaines discussions et rumeurs. Nous travaillons dur et pour être honnête, en ce qui concerne le programme d'origine, tout se passe comme prévu".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités