Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda : Encore à la traîne

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Honda qui repart une nouvelle fois sans avoir marqué le moindre point

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Honda qui repart une nouvelle fois sans avoir marqué le moindre point. Jenson Button et Rubens Barrichello ont fait une course transparente aujourd'hui en naviguant à l'arrière du peloton.

Jenson Button (15e) :


"Nous avons décidé de démarrer la course depuis la ligne des stands aujourd'hui car ça aurait pu nous donner un avantage dans le choix des pneus. Cependant, quand la course a commencé derrière la voiture de sécurité, mes pneus et mes freins étaient trop froids."

"Les premiers tours étaient assez difficiles avec la quantité d'eau et j'ai perdu une place, ce qui était décevant. Ensuite, j'étais bloqué derrière Coulthard au milieu de la course quand mes temps au tour étaient bons, ce qui a compromis ma course. A la fin de la journée, c'est décevant de rentrer à la maison avec une quinzième place. Nous n'avons pas eu un bon week-end ici."

Rubens Barrichello (17e) :


"Au seizième tour, nous avons décidé de ravitailler pour chausser des pneus pluie car je sentais que la piste commençait à sécher et ça pouvait nous donner un avantage. Bien que ce fut une bonne décision car nos chronos se sont améliorés depuis lors et que je gagnais du temps sur les voitures devant moi, ça a cassé notre stratégie prévue à un arrêt."

"Les pneus pluie ont bien fonctionné au deuxième relais mais quand je suis rentré pour mon deuxième arrêt à dix tours de la fin, l'équipe a demandé si c'était suffisamment sec pour monter les pneus secs."

"Ce n'était pas assez sec mais ils m'ont demandé d'essayer car nous n'avions rien à perdre. J'ai fait de mon mieux mais c'était vraiment trop humide. Nous aurions pu mieux finir en gardant les pneus pluie, mais ça valait le coup de tenter quelque chose de différent. Ce fut un week-end difficile pour tout le monde."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams : Bonne stratégie, mauvais choix de pneus
Article suivant BMW : Une stratégie gagnante pour les deux pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse