Honda enthousiasmé par ses progrès à Montréal

Les McLaren se sont montrées discrètes ce vendredi sur le circuit Gilles Villeneuve, mais Fernando Alonso et Jenson Button ont pu parcourir un total de 100 tours à eux deux. Alonso a pris le 9e temps des EL1, avant une deuxième séance tronquée par la pluie.

Pour Honda, qui a apporté une version évoluée de son unité de puissance, le bilan de la journée est déjà satisfaisant. Il est avant tout question de fiabilité, mais également d'exploitation moteur sur la MP4-30. La première partie de la mission est accomplie.

"C'est un circuit très difficile avec de longues lignes droites et des gros freinages, et le déploiement de l'énergie est très difficile pour nous", souligne Yasuhisa Arai, directeur de la compétition chez Honda, auprès d'Autosport. "Mais après aujourd'hui, nous avons un très bon feeling, et nous sommes optimistes pas seulement pour ce week-end, mais aussi pour la prochaine course et celle d'après. Je suis assez heureux."

Tableau de marche respecté

Malgré la pluie qui a perturbé la deuxième séance d'essais libres, le plan de marche établi par Honda a été respecté. Dans les rangs du motoriste japonais, on se satisfait des progrès affichés avant la suite du week-end.

"Pour le moment nous avons réalisé ce que nous voulions, et j'espère que nous allons pouvoir accomplir notre objectif de rattraper les top teams d'ici la fin de la saison", insiste Arai. "J'ai le sentiment que nous avons fait un pas en avant positif pour cette course. C'est une amélioration par rapport à Monaco."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Équipes McLaren
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags arai, honda