Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda esp?re retrouver le niveau atteint en 2006

Honda F1 dévoilera le 29 janvier prochain sa nouvelle monoplace

Honda F1 dévoilera le 29 janvier prochain sa nouvelle monoplace. Les dirigeants de l'écurie nippone placent beaucoup d'espoir dans cette voiture car ils espèrent retrouver un niveau de compétitivité à la hauteur de leurs ambitions.

Après une saison 2007 catastrophique, la firme japonaise s'est renforcée et pourra compter sur la venue de Ross Brawn, ancien stratège de la Scuderia Ferrari, pour repartir de l'avant.

"Nous aurons des hauts et des bas durant la saison, c'est inévitable. Mais je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas revenir au niveau qui était le nôtre en 2006," affirme Nick Fry, le président directeur général de l'équipe Honda.

"Les gens qui constituent l'équipe sont les mêmes, sans compter l'arrivée de nouvelles personnes expérimentées, et les progrès effectués sur la voiture semblent prometteurs. Evidemment, nous ne savons pas où en sont les autres, mais on peut raisonnablement penser que durant le courant de la saison 2008 nous retrouverons notre niveau de 2006."

Le nouveau directeur de l'écurie, Ross Brawn, partage les espoirs de son supérieur hiérarchique. Même si le britannique n'a pas collaboré au développement de la RA108, il explique que l'équipe a tenté de corriger le tir en faisant une analyse précise des soucis rencontrés.

"Suite aux problèmes dont a dû faire face l'équipe en 2007, leur réaction a été très intelligente. Beaucoup de gens au sein de l'entreprise ont compris les difficultés qu'ils avaient. De nouvelles personnes sont arrivées, mais tout le monde collabore pour résoudre les problèmes que nous avons eus."

"D'après ce que j'ai vu, les choses qui ont été faites en prévision de l'année prochaine résultent d'une approche intelligente. Je n'ai pas encore tous les éléments en mains mais cela viendra au fil de la saison, lorsque j'en saurai un peu plus sur la voiture et son fonctionnement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'utilisation d'une STR-2 modifi?e ne perturbe pas Vettel
Article suivant Heidfeld a de grandes ambitions pour la nouvelle saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse