Honda fournira uniquement McLaren pendant au moins 2 ans

Contrairement à d’autres motoristes comme Cosworth ne pouvant envisager leur retour (ou leur entrée) en F1 qu’à condition de pouvoir rentabiliser les coûts de Recherche et Développement avec la fourniture de plusieurs écuries, Honda souhaite en...

Contrairement à d’autres motoristes comme Cosworth ne pouvant envisager leur retour (ou leur entrée) en F1 qu’à condition de pouvoir rentabiliser les coûts de Recherche et Développement avec la fourniture de plusieurs écuries, Honda souhaite en premier lieu s’assurer d’une relation exclusive avec McLaren.

A compter de la saison prochaine, les Gris s’aligneront sur la grille de départ avec le bloc japonais, actuellement en cours de développement. Travaillant main dans la main avec le team qui a déjà lancé la conception de sa monoplace 2015 au début du mois d’avril, Honda développe ainsi une unité de puissance adaptée au mieux aux besoins de son client unique, rendant le processus d’intégration de celui-ci quasiment similaire à celui d’une équipe d’usine comme Ferrari ou Mercedes-Benz.

L’exclusivité de la relation McLaren-Honda courra sur au moins deux saisons. A compter du mois de juin, Honda sera même installé à Milton Keynes pour se rapprocher du McLaren Technology Center. A ce prix, le motoriste nippon dispose bien entendu d’une grande influence sur la politique menée par le team, et pousse pour le recrutement d’un pilote de grand calibre.

« McLaren est notre seul client. Je ne pense pas au futur, car nous souhaitons nous concentrer sur la saison prochaine », martèle ainsi Yasuhira Arai, patron de la section motorsport de Honda. « Bien entendu, nous voulons décrocher de bons résultats la saison prochaine et observons les résultats des autres manufacturiers. Si des équipes veulent utiliser nos moteurs ou nos unités de puissance, nous pouvons les délivrer après l’an 2016 ; mais pour l’heure, il n’y a pas de plans ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités