Honda : Grosse déception en qualifications

L'écurie Honda a vécu une séance qualificative très difficile

L'écurie Honda a vécu une séance qualificative très difficile. La RA108 n'a pas permis à Jenson Button et Rubens Barrichello de se qualifier pour la Q2. L'anglais s'élancera donc depuis la seizième position quand son coéquipier prendre le départ en dix-septième place.

Rubens Barrichello (16e) :


"C'est malheureux que nous n'ayons pas été en mesure de progresser davantage en qualifications aujourd'hui et je crains que cela ne reflète le vrai potentiel de la voiture sur une piste sèche. Je pensais que nous étions dans le Top 15 quand il a commencé à pleuvoir mais par manque de chance, il pleuvait juste dans le secteur où j'étais et les autres pouvaient améliorer leur tour, me faisant descendre en seizième position."

"Je n'ai pas pu améliorer dans mon dernier tour à la fin de la séance car j'avais trop de sous-virage et les pneus souffraient de graining sur piste humide. Nous prévoyons des conditions humides pour la course de demain, ce qui devrait la rendre excitante et offrir des possibilités si nous pouvons éviter les problèmes."

Jenson Button (17e) :


"Ce fut une séance de qualifications décevante aujourd'hui, pour mon Grand Prix à domicile. La courte averse est tombée juste au mauvais moment pour nous car mon dernier relais sur une piste entièrement sèche a été compromis par le trafic dans Becketts, ce qui m'a rejeté en dix-huitième place lorsque l'averse est apparue."

"Je devais donc sortir à la fin de la séance pour essayer d'améliorer, quelles que soient les conditions. Par manque de chance, je n'ai pas pu faire monter mes pneus en températures sur le premier secteur, qui est toujours difficile mais qui l'est encore plus quand la piste est glissante."

"J'ai un petit peu amélioré en passant Rosberg pour prendre la dix-septième position mais ce n'était pas suffisant pour entrer en Q2. C'est décevant mais nous savons que la voiture n'est pas compétitive sur le sec. Ce sera une course difficile mais vous pouvez dépasser ici en course, surtout si nous avons les conditions humides prévues."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités