Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda insensible aux rumeurs sur ses problèmes de fiabilité

Honda s'est dit insensible aux bruits selon lesquels des problèmes de fiabilité existeraient sur le moteur 2016, et insiste sur le fait que sa véritable forme apparaîtra une fois les essais hivernaux terminés.

Jenson Button, McLaren MP4-30 devant son équipier Fernando Alonso, McLaren MP4-30

Photo de: XPB Images

Jenson Button, McLaren Honda
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren MP4-30 bloque une roue au freinage
Fernando Alonso, McLaren MP4-30 arrêté sur la piste

Depuis plusieurs semaines, le constructeur japonais a été encerclé par les spéculations concernant les performances de son unité de puissance 2016.

Dans un premier temps, il a été suggéré que le nouveau bloc turbo hybride avait fait un immense pas en avant au niveau de la puissance, Honda ayant réussi à corriger ses faiblesses au niveau du système de récupération d'énergie qui ont torpillé sa campagne 2015.

Des doutes sur la fiabilité

Cependant, plus récemment, des rumeurs ont fait état de problèmes de fiabilité liés à des nouveaux composants sur l'unité de puissance. Certaines sources ont suggéré que les tests d'endurance des nouveaux moteurs sur le banc d'essais n'avaient pas encore permis d'atteindre les objectifs de distance, plus particulièrement dans la zone du turbo.

Des bruits ont même laissé entendre que Honda pourrait, en dernier ressort, utiliser des éléments de 2015 pendant les essais hivernaux si la fiabilité des nouvelles pièces n'était pas suffisante.

Des spéculations infondées

Toutefois, Honda a indiqué clairement que rien d'autre n'était prévu que de se concentrer sur son unité de puissance 2016, même si la spécification de certains éléments du moteur pourrait évoluer au cours des tests à mesure que la firme peaufine ses développements.

Réagissant aux dernières spéculations en date, un porte-parole de Honda a affirmé qu'il était trop tôt pour établir quoi que ce soit de définitif sur les performances du constructeur et que son véritable niveau allait émerger lors des deux prochaines semaines.

"Les informations sur les performances et la fiabilité de l'unité de puissance Honda sont infondées et spéculatives, et nous demandons aux fans et aux médias aussi de les traiter comme telles", a-t-elle déclaré pour Motorsport.com.

"Nous ne saurons pas exactement où nous nous situons avant la fin des huit journées de test à Barcelone, donc jusque là nous n'avons pas d'autres informations. Nous sommes impatients de reprendre la piste."

Les essais hivernaux de la F1 débuteront à Barcelone le 22 février, au lendemain du lancement en ligne de la nouvelle McLaren MP4-31.

Avec Roberto Chinchero

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Beitske Visser garde la F1 pour objectif
Article suivant Horner - La fin des jetons va entraîner une "frénésie de dépenses"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse