Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda - Le PDG de la firme japonaise remercié

L'affaire des airbags défectueux et des nombreux rappels en série sur les modèles routiers Honda aura eu raison de la tête du PDG du groupe japonais

L'affaire des airbags défectueux et des nombreux rappels en série sur les modèles routiers Honda aura eu raison de la tête du PDG du groupe japonais. Le constructeur nippon a annoncé officiellement la nouvelle lundi, en confirmant le départ de Takanobu Ito. Cette décision était pour le moins inattendue.

Présent au sein du groupe depuis 1978, Ito va conserver une place au sein du groupe nippon, notamment au Conseil d'administration, mais laissera sa place à un nouveau PDG déjà désigné, Takahiro Hachigo, en juin prochain.

Officiellement, aucun motif n'a été donné pour justifier ce changement important à la tête du troisième constructeur japonais. Mais on ne peut pas s'empêcher de penser aux 13 millions de véhicules rappelés ces dernières années, notamment en Amérique du Nord, suite à l'affaire des airbags défectueux de l'équipementier Takata, qui secoue encore fortement l'industrie auto.

Si la responsabilité de Honda, principal client de Takata, n'est pas directement engagée dans cette affaire, Mr Ito semble toutefois en être la victime collatérale avec ce départ forcé.

Il faut également se souvenir que plusieurs modèles hybrides ont été rappelés pour des problèmes techniques divers ces dernières années, et que le contexte économique japonais fait cruellement souffrir Honda. Dans ces conditions, plusieurs baisses de salaire ont également été annoncées pour les principaux responsables techniques de la marque.

Avec notre partenaire Autoblog France

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le châssis, la "plus grosse différence" selon Grosjean
Article suivant Villeneuve reste troublé par l'accident d'Alonso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse