Honda : Les efforts de Barrichello ne sont pas récompensés

partages
commentaires
Honda : Les efforts de Barrichello ne sont pas récompensés
16 mars 2008 à 11:12

Même si l'écurie Honda Racing F1 repart bredouille de Melbourne, Rubens Barrichello a montré que la RA108 avait les moyens de se battre pour l'obtention de quelques points

Même si l'écurie Honda Racing F1 repart bredouille de Melbourne, Rubens Barrichello a montré que la RA108 avait les moyens de se battre pour l'obtention de quelques points.

Jenson Button n'a pas bouclé le moindre tour en raison d'un accrochage dès le premier virage, alors que Rubens Barrichello a franchi la ligne d'arrivée en sixième position, avant d'être déclassé pour ne pas avoir respecté le feu rouge au bout de l'allée des stands.

Jenson Button (abandon) :


"J’ai pris un bon départ, dépassé Alonso puis rattrapé Vettel. Malheureusement, un incident de course a endommagé ma monoplace alors que nous nous engagions à plusieurs voitures dans le premier virage de la course, rapide et étroit. J’ai percuté latéralement Vettel en l’envoyant en tête-à-queue."

"Dans sa perte de contrôle, il a touché ma roue arrière alors que je m’échappais. Je pensais pouvoir revenir jusqu’aux stands pour réparer la voiture, mais les dommages mécaniques étaient bien trop sévères pour continuer, ma tige de renfort arrière gauche s’étant cassée."

Rubens Barrichello (déclassé) :


"Bien que le résultat final de cette course soit très décevant, je suis vraiment satisfait de ma performance. Nous avons par ailleurs réussi à tirer le meilleur de la voiture. C'était une journée folle où j’ai perdu le contrôle des amortisseurs avant après le premier ravitaillement, ce qui a compliqué ma course à partir de là. C'est difficile de terminer la journée comme ça !"

"L’enseignement du week-end est que cette voiture a un grand potentiel. Les gars de l'usine ont fait un travail fantastique au cours des dernières semaines de développement. Il est donc intéressant d’avoir tenu toute la distance de course, car cela nous permet d’augmenter notre connaissance de la voiture. Nous attendons maintenant avec intérêt le Grand Prix de Malaisie et nous allons chercher à optimiser les performances de la voiture d’ici là."

Article suivant
McLaren : Hamilton sans rival en Australie

Article précédent

McLaren : Hamilton sans rival en Australie

Article suivant

Nakajima pénalisé de dix places à Sepang

Nakajima pénalisé de dix places à Sepang
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Jenson Button Boutique