Honda : Les pilotes sont plutôt satisfaits du résultat

partages
commentaires
Honda : Les pilotes sont plutôt satisfaits du résultat
22 mars 2008 à 11:06

Les deux pilotes de l'écurie Honda ont dû stopper leurs qualifications lors de la Q2

Les deux pilotes de l'écurie Honda ont dû stopper leurs qualifications lors de la Q2. Jenson Button termine aux portes du Top 10 mais pourra ajuster sa stratégie pour terminer dans les points. Ce sera plus dur pour Barrichello, à moins que la météo ne vienne changer la donne.

Jenson Button (11e) :


"Je suis content de ma onzième place, d’autant plus que je commence du bon côté de la grille pour cette course. La météo s’annonçait variable avec des risques de pluie, c’est pourquoi nous avons voulu démarrer parmi les premiers lors des deux séances qualificatives, afin d’enregistrer le meilleur temps possible. Lors de mon dernier passage en Q2, j’ai utilisé les pneus optionnels, et je suis satisfait de ma performance, même si j’ai manqué Q3 de moins d'un dixième de seconde."

"Le défi d’aujourd’hui était de choisir entre les options pneumatiques principales ou secondaires. J’ai utilisé les options principales pendant une bonne partie de la session car je n’ai pas réussi à optimiser rapidement les options secondaires. Mes concurrents utilisaient pour la plupart les options pneumatiques secondaires. J’ai finalement pu essayer les pneus optionnels pour mon dernier passage en Q2, ce qui m’a permis d’améliorer mon temps d'un quart de seconde. Nous avons tiré le meilleur de la voiture aujourd’hui et j’ai fait un temps satisfaisant, je suis donc satisfait de notre position."

Rubens Barrichello (14e) :


"Le problème de boîte de vitesses que j’ai connu ce matin m’a joué des tours car il a réduit ma session d'essais et m’a empêché d’entamer les qualifications de manière optimale. Cependant, l’après-midi s’est plutôt bien passé et j’ai réussi à décrocher une quatorzième place assez satisfaisante. Il aurait été agréable d'avoir plus de temps ce matin pour mettre la voiture un peu plus au point, mais nous avons fait de notre mieux dans une situation difficile."

"Si les conditions météorologiques très variables sont au rendez-vous dimanche, être en dehors du Top 10 nous permettra d’ajuster notre stratégie. Au vu de mon manque de kilométrage dans les essais ce matin, je suis satisfait de ma place finale en qualifications. Même en partant quatorzième, je donnerai tout pour marquer des points."

Article suivant
Ferrari : Massa et Räikkönen prennent leurs distances

Article précédent

Ferrari : Massa et Räikkönen prennent leurs distances

Article suivant

Red Bull : Une journée encourageante pour Webber

Red Bull : Une journée encourageante pour Webber
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Jenson Button Boutique