Honda assure que son moteur est proche d'un "niveau correct"

Honda estime que son moteur de Formule 1 est proche d'un "niveau correct" après une encourageante performance lors du Grand Prix du Brésil.

La McLaren-Honda de Fernando Alonso s'est qualifiée à une impressionnante septième place et a terminé huitième, inscrivant des points lors de deux courses consécutives pour la première fois de la saison.

Alonso a mis la pression sur la Williams à moteur Mercedes de Felipe Massa pendant toute la course mais n'est pas parvenu à le dépasser et a fini à moins d'une demi-seconde sur la ligne d'arrivée. Après la course, l'Espagnol a déclaré que "le manque de puissance était incroyable" et "assez inquiétant pour Toro Rosso l'année prochaine".

Mais, s'exprimant pour Motorsport.com, le responsable du projet Honda F1 Yusuke Hasegawa a déclaré : "Depuis Monza, notre package et la performance moteur sont presque à un niveau correct. Ça dépend des caractéristiques du circuit. Parfois, la Williams et la Force India sont plus rapides. Parfois, Williams, Force India et Renault sont quasiment au même niveau de performance."

"Nous pouvions maximiser la performance moteur actuelle au Brésil, ce qui est encourageant. Du point de vue de la puissance, nous sommes un petit peu derrière les autres moteurs. Nous réduisons l'écart, mais nous ne sommes pas encore au niveau. Ce week-end, nous n'avons pas eu de problèmes [de fiabilité], ce qui est très encourageant."

Hasegawa croit que le résultat d'Alonso au Brésil démontre les progrès faits par le partenariat McLaren-Honda depuis le début de l'année. "Du point de vue du package complet, c'est à notre position que Fernando a terminé."

"Nous sommes plus rapides que Williams et nous étions presque au même niveau que Force India. C'est dommage de ne pas avoir pu dépasser Williams, mais nous sommes heureux d'avoir protégé la position de Pérez."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags honda, yusuke hasegawa