Honda ne prévoit pas de fournir une seconde équipe

Tandis que les spéculations vont bon train, ces derniers jours, au sujet d'un éventuel rapprochement entre Manor et Honda, la réaction du motoriste japonais n'a pas tardé.

L'équipe Manor, qui utilise cette saison des unités de puissance Ferrari datant de 2014, a exprimé qu'elle restait ouverte à toutes les options pour l'an prochain.

Mais Yasuhisa Arai, Responsable du programme F1 de Honda, indique qu'il n'existe aucun projet de fourniture moteur pour une deuxième équipe dès 2016.

"C'est une bonne idée," indique Arai, "mais nous ne ne disposons à ce jour d'aucun plan pour cela. Je me concentre sur McLaren Honda, une équipe, c'est déjà pas mal."

Lire aussi : Les pénalités Honda mettent-elles déjà l'année 2016 de McLaren en péril?

Le Directeur Sportif de l'équipe, Eric Boullier, estime quant à lui que la pénible saison 2015 vécue par l'entité de Woking n'est en rien provoquée par l'absence d'une deuxième écurie fournie par Honda.

"Je suis du même avis que Yasuhisa Arai," indique le Français. "Je pense que le projet n'est pas assez avancé pour prendre en charge une deuxième équipe dès à présent. Il y a encore beaucoup de travail à réaliser sur ces unités de puissance avant de songer à une seconde écurie."

 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags honda, manor, mclaren, moteur