Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda : "Nous gagnerons des courses l'année prochaine"

De retour en Formule 1 l'année prochaine, au cœur d'un projet ambitieux avec McLaren, Honda poursuit son énorme travail dans l'ombre pour être compétitif dès 2015

De retour en Formule 1 l'année prochaine, au cœur d'un projet ambitieux avec McLaren, Honda poursuit son énorme travail dans l'ombre pour être compétitif dès 2015. Le futur bloc V6 turbo hybride du constructeur nippon ne sera pas en piste avant les premiers essais hivernaux de la saison prochaine, mais les objectifs sont très élevés.

Près de sept ans après avoir délaissé la catégorie reine en tant que constructeur à part entière, Honda sera de retour sous l'étiquette de motoriste, au centre d'une relation privilégiée et unique avec McLaren, qui prépare également activement cette coopération. Les ambitions des deux partenaires sont très grandes et chez Honda, on ne doute pas un instant de cette réussite.

"La Formule 1 est une part très importante de notre stratégie, et gagner est très important pour Honda", rappelle Yasuhisa Arai sur le site officiel de la Formule 1. Patron de Honda Motorsport, ce dernier est d'ailleurs déjà certain de pouvoir jouer le haut du tableau en 2015. "Nous voulons faire briller notre marque et je crois, j'en suis fermement convaincu, que nous gagnerons des courses l'année prochaine. Cela enverra un signal très positif pour notre marque de manière globale."

La saison prochaine, Honda équipera uniquement McLaren. Les liens avec l'équipe de Woking seront très étroits et le resteront d'ailleurs par la suite, quels que soient les éventuels projets de Honda pour motoriser d'autres teams. "En 2015, nous n'avons pas le projet de fournir une autre équipe que McLaren", insiste Arai. "En 2016 ou après, si certaines équipes ou partenaires nous demandent de les fournir aussi, nous regarderons la situation. Mais même en 2016, McLaren sera notre principal partenaire en F1."

De plus, l'option possible de fournir plus d'une équipe ne dépendra pas de conditions financières : "Même si nous fournissons d'autres équipes à partir de 2016, notre objectif principal sera toujours de gagner, de faire le meilleur moteur en récoltant plus de données, et pas nécessairement de rechercher un retour sur investissement. Si l'on gagne, cela vient automatiquement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent De retour aux affaires, Ecclestone fait des heureux
Article suivant Vmax, freins et pneus : Les craintes de Sauber pour Monza

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse