Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Honda lance un nouveau moteur à Bakou

Honda va apporter son premier moteur évolué en cette saison 2019 de Formule 1 au Grand Prix d'Azerbaïdjan, suite à la découverte d'un problème de contrôle qualité.

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15, devant Daniil Kvyat, Toro Rosso STR14

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Les Red Bull et les Toro Rosso disposeront à Bakou d'un nouveau moteur à combustion interne, dont Honda a décrit les principales qualités comme "une meilleure durabilité, durée de vie et fiabilité" ainsi qu'un "léger progrès en performance".

Lire aussi :

Les pilotes Toro Rosso Daniil Kvyat et Alexander Albon venaient d'utiliser leur second moteur de la saison en Chine, Kvyat à cause d'un problème découvert après les Essais Libres 1 et Albon suite à son gros accident en EL3.

Les analyses de Honda ont permis de déterminer que le problème de Kvyat était dû à un "souci de contrôle qualité". C'est "l'une des raisons" pour lesquelles le moteur Spec 2 sera monté sur les quatre monoplaces motorisées par Honda pour Bakou, la quatrième course de la saison.

Cela signifie que tout changement supplémentaire entraînerait une pénalité sur la grille de départ pour Kvyat et Albon. Les pilotes n'ont droit qu'à trois moteurs à combustion interne par saison – ainsi que trois turbos, trois MGU-H, deux MGU-K, deux batteries et deux unités de contrôle électronique.

Il était attendu que Red Bull et Toro Rosso dépassent cette limite et soient pénalisés cette saison, alors que Honda poursuit son développement afin de rattraper Mercedes et Ferrari. Utiliser un deuxième moteur dès la quatrième course garantit effectivement à Max Verstappen et à Pierre Gasly de devoir en utiliser un quatrième, au moins, d'ici la fin de l'année.

Les références que sont Ferrari et Mercedes attendent traditionnellement le septième Grand Prix, au Canada, pour lancer la première évolution de la saison. Mais Bakou est un circuit rapide, exigeant pour le moteur à combustion interne et les systèmes de récupération d'énergie de l'unité de puissance turbo. Cela pourrait avoir contribué à la décision de Honda, avec cette évolution basée principalement sur la fiabilité.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Guide circuit - Tout savoir sur le tracé de Bakou
Article suivant Renault F1 disposera de nouveautés en Azerbaïdjan

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse