Honda optimiste pour Monaco

Après les essais encourageant qui se sont déroulés au Paul Ricard, le constructeur nippon espère être de retour pour la chasse aux points lors du prochain Grand Prix de Monaco

Après les essais encourageant qui se sont déroulés au Paul Ricard, le constructeur nippon espère être de retour pour la chasse aux points lors du prochain Grand Prix de Monaco.

L'équipe, en panne de résultat, lutte actuellement pour trouver une solution lui permettant de revenir dans le coup et marquer ses premiers points en 2007.

Les choses sont d'autant plus difficiles à supporter pour Honda depuis que Sato a marqué le premier point de la jeune équipe Super Aguri F1 au Grand Prix d'Espagne, tout cela avec le châssis de la Honda de 2006.

Mais Button et Barrichello se déclarent satisfaits des progrès aérodynamiques effectués sur le circuit Paul Ricard et entrevoient la possibilité d'accéder au milieu de peloton à Monaco.

"C'étaient de bons essais" déclare le pilote brésilien. "Nous y avons fait des progrès significatifs surtout au niveau de l'aérodynamique."

Jacky Eeckelaert, ingénieur chez Honda, a lui aussi observé une amélioration des performances tout au long des quatre jours de tests. "Nous pouvons conclure que nous avons franchi un petit pas de plus dans la bonne direction."

"La voiture a gagné en compétitivité sur les longs relais et sa rapidité s'est accrue. Donc nous attendons avec impatience le Grand Prix de Monaco qui, nous l'espérons, nous donnera de bonnes surprises."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités