Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda pense être plus performant en Turquie qu'à Barcelone

Jenson Button a profité de sa sixième place au Grand Prix d'Espagne pour rapporter les premiers points de la saison à l'écurie Honda F1, mais il faudra confirmer cette performance en Turquie, le week-end prochain

Jenson Button a profité de sa sixième place au Grand Prix d'Espagne pour rapporter les premiers points de la saison à l'écurie Honda F1, mais il faudra confirmer cette performance en Turquie, le week-end prochain.

Surtout que la marque nippone n'était pas vraiment satisfaite du rythme de la RA108 à Barcelone, et les dirigeants considèrent que la Honda devrait être plus à l'aise à Istanbul. C'est donc de bon augure pour Button.

"Le Grand Prix de Turquie est l'une des courses favorites du calendrier. J'ai obtenu de bons résultats ici en 2005 et 2006, terminant dans le Top 5 à deux reprises. Le tracé est excellent, avec des dénivellations qui rendent ce circuit difficile mais appréciable pour les pilotes."

"Il y a de vraiment de bonnes opportunités de dépassement aux virages numéro un et trois, avec une possibilité de passer dans les virages neuf et douze, à condition de bien les négocier," ajoute le britannique.

Rubens Barrichello partage l'opinion de son coéquipier quant à la difficulté de ce tracé. "Le circuit d'Istanbul Park est un véritable défi du point de vue des pilotes car il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui est inhabituel, et les ondulations sont assez extrêmes, ce qui rend le tour excitant."

"J'ai été impressionné par ce circuit dès que nous avons commencé à y courir, en 2005. C'est un beau tracé qui offre des possibilités de dépassement, ce qui permet de voir des courses excitantes. Pour la plupart des pilotes, le temps fort est le virage numéro huit, qui est vraiment rapide, en aveugle et difficile pour le cou."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Questions à Jarno Trulli
Article suivant Super Aguri interdit d'accès au paddock d'Istanbul

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse