Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda : Premier podium avec l'équipe pour Barrichello !

Parti seulement seizième, Rubens Barrichello a bénéficié d'une très bonne stratégie et fait preuve de talent pour se hisser sur la troisième marche du podium, son premier depuis le Grand Prix des États-Unis en 2005 ! Jenson Button a dû abandonner suite à une sortie de piste

Parti seulement seizième, Rubens Barrichello a bénéficié d'une très bonne stratégie et fait preuve de talent pour se hisser sur la troisième marche du podium, son premier depuis le Grand Prix des États-Unis en 2005 ! Jenson Button a dû abandonner suite à une sortie de piste.

Rubens Barrichello (3e) :


"C'est un sentiment formidable d'être de retour sur le podium aujourd'hui après une course aussi excitante où les conditions météo nous ont vraiment aidés à tirer toute la quintessence de la voiture. La décision la plus importante de la course pour nous était de passer en pneus maxi pluie quand les fortes averses ont commencé à tomber."

"Au Club, je suis sorti à grande vitesse et j'ai failli touché le mur, ce qui m'a fait réaliser que nous devions prendre rapidement une décision. Après avoir chaussé les pneus extrêmes, j'ai pu dépasser facilement les voitures, ce qui était génial. Prendre une décision aussi cruciale à un moment clé vient de l'expérience et de la confiance que l'équipe a en moi."

"J'aimerais dire un grand merci à toute l'équipe aujourd'hui : à tous ceux qui travaillent à l'usine et au Japon. La vie est faite de l'apprentissage de vos expériences et nous avons vécu des moments difficiles ces dernières années. Mais j'ai toujours cru qu'il y avait de bons moments à venir et je sais qu'il y en a encore beaucoup à venir."

Jenson Button (abandon) :


"Ce fut une course folle avec des conditions qui changeaient tout le temps. Nous avions un bon rythme sur le mouillé en début de course avant la grosse averse, ce qui nous a poussés, Rubens et moi, à passer par les stands pour chausser des pneus maxi pluie au trente-cinquième tour. Peu après cet arrêt, je suis passé sur une flaque d'eau dans Bridge et la voiture est partie en aquaplaning."

"J'ai essayé de contrôler la voiture mais il y avait une autre voiture qui arrivait donc j'ai dû m'arrêter et je me suis enlisé dans les graviers. Il y a toujours une part de chance dans ce genre de course et malheureusement, ce n'était pas mon jour de chance aujourd'hui. Félicitations à Rubens pour sa troisième place et son premier podium avec l'équipe."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari : Une course ruinée par des erreurs de stratégie
Article suivant Lewis Hamilton : "Ma plus belle victoire en F1"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse