Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Marko : Honda atteindra la puissance de Mercedes et Ferrari en 2020

Helmut Marko croit que Honda va faire suffisamment de progrès cet hiver pour rejoindre Ferrari et Mercedes sur le plan moteur en 2020.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Zak Mauger / Motorsport Images

Honda a connu une très bonne saison 2019, remportant en Autriche et en Allemagne ses deux premières victoires en tant que motoriste depuis 2006. Cependant, pour Helmut Marko, conseiller Red Bull, la saison 2020 pourrait être encore meilleure. "Du point de vue du châssis, je pense que nous serons bien mieux préparés que cette année", a déclaré l'Autrichien dans une interview exclusive pour Motorsport.com. "Et le développement en cours chez Honda nous laisse croire que nous serons l'an prochain au même niveau de puissance que Mercedes et Ferrari, de façon constante."

Lire aussi :

Pour Marko, le véritable potentiel de Honda cette saison a été légèrement masqué par des problèmes de cartographie, dont il assure qu'ils seront corrigés en 2020. "Je pense qu'ils font du très bon travail et que nous devons le faire pas à pas. Nous savons que par le passé ils ont eu de gros problèmes de fiabilité et qu'ils étaient inquiets, mais jusqu'ici nous n'avons eu aucun souci cette saison. Je crois qu'ils font ce qu'il faut correctement. Nous estimons que nous ne serons pas troisième l'an prochain."

La foi affichée par le dirigeant Red Bull contraste avec les craintes récemment exprimées par le clan Verstappen sur la capacité de l'alliance formée avec Honda à lutter pour le titre mondial l'an prochain. Une forme de pression que Marko accepte. Ainsi, quand il lui a été demandé si la saison à venir serait cruciale, il a répondu : "Je ne dirais pas qu'elle est cruciale. C'est la dernière année où nous pourrons faire de Max le plus jeune Champion de la Formule 1 et nous devons nous montrer performants, oui. Mais nous savons cela et cela fait partie de notre ADN. Nous devons gagner, oui. Ce n'est pas crucial, c'est un must."

Propos recueillis par Erwin Jaeggi 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La FIA et la FIM vont collaborer pour améliorer la sécurité
Article suivant Kubica est aidé par son volant spécial, reçu en retard

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse