Honda quitte Jerez avec beaucoup d’espoir

Malgré le peu de tours réalisés à Jerez,l’équipe McLaren a quitté l’Espagne avec quantité de nouvelles donnéeset a emporté dans ses valises de bons espoirs pour la suite du développement de la MP4-30 et de son unité de puissance Honda

Malgré le peu de tours réalisés à Jerez,

l’équipe McLaren a quitté l’Espagne avec quantité de nouvelles données

et a emporté dans ses valises de bons espoirs pour la suite du développement de la MP4-30 et de son unité de puissance Honda.

Yasuhisa Arai, Directeur de la Compétition Honda, s’est montré lui aussi satisfait des progrès entrevus lors des premiers essais hivernaux, même s’il avoue que McLaren a rencontré plus de problèmes que prévu.

"Je suis à la fois heureux et soulagé de constater que nous avons été en mesure de rouler durant ces quatre jours d’essai. C’est une nouvelle voiture, un nouveau moteur, cela représente énormément de travail à Woking comme à Sakura et je suis fier des efforts entrepris par toutes nos équipes."

"Bien sûr, nous avons rencontré plus d’imprévus que nous l’avions imaginé," admet le dirigeant japonais. "Nous n’avons pas pu rouler autant que nous l’avions prévu mais le feedback de nos pilotes a été assez positif et ils nous ont communiqué d’excellentes informations."

Arai rapporte l’enthousiasme qui règne à présent dans l’équipe et songe déjà aux prochains tests.

"Il y a une quantité incroyable d’ondes positives à l’intérieur du garage, c’est très réjouissant pour nous. McLaren Honda reviendra en piste à Barcelone avec plusieurs modifications et nous serons plus forts et plus efficaces lors des prochaines séances d’essais."

L’homme conclut son intervention en confiant son sentiment personnel au sujet de la nouvelle implication de Honda en Formule 1 : "Je peux vous assurer que je suis extrêmement heureux de voir à nouveau Honda en F1. Nous travaillons d’arrache-pied en étroite collaboration avec McLaren et ses autres partenaires, et nous sommes convaincus que tout ce travail portera ses fruits."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités