Honda : Un week-end d'ores et déjà à oublier

Depuis le début de la saison, les pilotes Honda sont régulièrement relégués en fond de grille

Depuis le début de la saison, les pilotes Honda sont régulièrement relégués en fond de grille. Et le fait que la totalité de l'équipe est complètement tournée vers la saison 2009 n'aide pas, surtout à un stade aussi avancé de la saison.

Le seul espoir de Jenson Button et de Rubens Barrichello de sauver les meubles demain et en course dimanche serait que la pluie fasse son apparition.

Jenson Button (19e et 17e) :


"S'il est formidable de revenir à Spa, l'un des plus grands et des plus agréables défis de la saison, nous avons vécu des essais libres difficiles aujourd'hui. Ce fut très difficile de chauffer les pneus dans ces conditions de fraîcheur et d'humidité."

"J'avais donc peu d'adhérence à l'avant, ce qui est particulièrement difficile ici avec les bosses dans les virages. Nous avons également souffert de sous-virage."

"Cependant, nous avons beaucoup de données des essais de la semaine dernière et d'aujourd'hui, donc nous les étudierons cette nuit et nous verrons dans quels domaines nous pouvons progresser avant les qualifications."

Rubens Barrichello (20e et 18e) :


"J'étais davantage satisfait de l'équilibre de la voiture dans la séance de cet après-midi. Cependant, nous avons beaucoup souffert avec le train arrière qui s'est montré très imprévisible au cours de la journée."

"La pluie de cet après-midi n'a pas aidé car nous avons perdu du temps de piste, mais c'était la même chose pour tout le monde. A l'heure actuelle, ça semble compliqué pour nous dans des conditions sèches. Nous espérons donc qu'il va pleuvoir davantage au cours du week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités