Honda : Une course solide sinon rien

Jenson Button et Rubens Barrichello ont échoué aux treizième et douzième places des qualifications du Grand Prix de Turquie, et il leur sera difficile d'aller chercher des points demain

Jenson Button et Rubens Barrichello ont échoué aux treizième et douzième places des qualifications du Grand Prix de Turquie, et il leur sera difficile d'aller chercher des points demain. D'autant plus que la RA108 semble rencontrer des difficultés à faire fonctionner les gommes tendres.

Rubens Barrichello (12e) :


"Nous avons tous produit de grands efforts aujourd’hui, mais malheureusement nous n’avons pas été aussi rapides que prévu. Ce problème est plus lié à l’équilibrage de la voiture qu’aux pneus ou aux niveaux d’adhérence. Je crois que nous avons décroché le meilleur résultat possible aujourd’hui."

"Cependant, je n’ai pas réussi à produire des performances optimales pendant un tour entier. Le premier et le deuxième secteur étaient bien négociés, mais, sur le troisième, c’était déjà plus difficile pour nous. Notre position correspond au niveau actuel de la voiture. Nous avons besoin de franchir un cap pour nous qualifier régulièrement en Q3."

Jenson Button (13e) :


"Je dois me satisfaire de ma treizième place, car nous avons eu du mal à bien faire fonctionner les pneus en qualifications. Ça s’est correctement passé en Q1 avec la configuration pneumatique principale. Nous avons ensuite monté les pneus tendres pour mon premier passage en Q2 car tout le monde semblait aller plus vite avec ces gommes, mais, je ne sais pourquoi, ça n'a pas fonctionné pour moi : je n'avais aucune adhérence."

"Nous sommes donc repassés sur la configuration pneumatique principale. Bien que légèrement plus lente, elle m’a permis de terminer treizième, ce qui n’est pas trop mal. Il est embêtant de ne pas avoir réussi à bien exploiter les pneus tendres, mais notre rythme de course avec les pneus principaux est très bon, notamment sur les longs passages."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités