Honda utilisera "bientôt" ses jetons de développement moteur

Yasuhisa Arai, Directeur du programme F1 de Honda, ne communique aucune date précise mais explique que le constructeur japonais va "bientôt" commencer à dépenses ses fameux jetons de développement en vue d'améliorer les performances de son unité de puissance.

Jusqu'à présent - et ce compris au sujet des évolutions apportées dernièrement à Barcelone - Honda n'a oeuvré qu'afin d'améliorer la fiabilité de son V6 turbo hybride, fourni exclusivement à l'équipe McLaren.

Le duo anglo-japonais possède donc toujours ses neuf jetons de développements moteur, attribués en début de saison par la FIA avec l'accord des autres motoristes de la discipline.

Lire aussi : Honda conserve ses neuf jetons de développement

"Cela n'aurait aucun sens d'attendre la fin de la saison pour les employer," affirme Arai au média espagnol Marca. "Nous allons les utiliser bientôt, une fois que nous serons sûrs que leur utilisation nous apportera un gain en performance."

"Nous ne savons pas si nous allons tous les utiliser d'un seul coup ou non, nous sommes en train d'étudier cela attentivement. Nous n'avons encore rien décidé à ce jour et nous attendons certaines échéances en piste."

Honda pourrait bien attendre la prochaine séance d'essais privés, prévue en juin sur le Red Bull Ring en Autriche, avant d'utiliser par la suite ses jetons de développement en vue de la seconde partie de la saison.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags développement, honda, jetons, mclaren, moteur