Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda va revoir l'agencement de son moteur pour 2016

Honda a suggéré que seul un changement de design de son unité de puissance lui permettra de corriger ses lacunes évidentes en matière de performance. 

Jenson Button, McLaren MP4-30

Photo de: XPB Images

Yasuhisa Arai, Patron de Honda Motorsport lors de la conférence de presse de la FIA
Yasuhisa Arai, chef du sport automobile chez Honda
Jenson Button, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren
Jenson Button, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30

Alors que le motoriste japonais se montre ferme en assurant que son moteur à combustion délivre autant de puissance que le bloc Renault, il est désormais clair que les systèmes de récupération d’énergie sont en revanche loin derrière. 

Yasuhisa Arai, directeur de Honda Motorsport, a fait face à la presse à Monza samedi et a reconnu qu’il s’agissait là d’un terrible point faible. "Malheureusement, le manque de déploiement [de l’énergie récupérée] dans les lignes droites est la raison pour laquelle la vitesse n’est pas si bonne", a-t-il déclaré. 

Nouveau design prévu

Il est établi que des solutions seront nécessaires pour corriger le manque de récupération d’énergie, et cela passe par le fait de repenser certains composants clés, notamment le compresseur. De tels changements ne peuvent pas être faits en cours de saison en raison des règles d’homologation. 

Arai a précisé que les progrès étaient limités cette année, même en utilisant les jetons de développement, mais suggère que de plus gros changements pour 2016 sont déjà en cours de préparation. 

"Nous avons déjà trouvé le point faible de l’unité de puissance, donc nous avons déjà commencé à travailler sur le développement de la saison prochaine", a-t-il assuré. 

Interrogé sur l’utilisation des jetons de développements cette année, il explique : "Actuellement je ne peux rien dire au sujet des jetons pour la suite de la saison. Mais le point faible est le déploiement de l’énergie. C’est très difficile car c’est une question de design. Bien sûr, nous voulons changer cela pour l’année prochaine, mais d’abord nous voulons faire un certain nombre de gains à chaque course."

Honda sous pression

Arai a refusé de répondre à certaines questions, tout en assurant que le projet continuait d’aller dans la bonne direction. 

"Nous allons dans la bonne direction, mais les résultats ne sont pas si bons. J’espère que nous ferons de notre mieux pour le reste de la saison. Nous voulons utiliser nos jetons pour les prochaines courses."

"Nous faisons de nombreux efforts pour avoir plus de puissance et aussi plus de contrôle pour les pilotes, mais malheureusement il n’y a pas que la puissance, il y a aussi le déploiement de l’énergie du MGU-K."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton peut conserver son moteur pour la course
Article suivant Renault - Notre décision pour l'avenir en F1 n'est pas prise

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse