Honda veut offrir une porte de sortie à Button

partages
commentaires
Honda veut offrir une porte de sortie à Button
7 déc. 2008 à 08:06

Jenson Button s'est énormément investi chez Honda F1 et n'a pas hésité à prolonger son contrat alors que l'écurie nippone rencontrait de sérieuses difficultés pour revenir au premier plan

Jenson Button s'est énormément investi chez Honda F1 et n'a pas hésité à prolonger son contrat alors que l'écurie nippone rencontrait de sérieuses difficultés pour revenir au premier plan.

Cette persévérance n'a pas payé puisque depuis le retrait de Honda, le britannique se retrouve sans volant. Cependant, les dirigeants du constructeur japonais ont affirmé qu'ils négocieraient avec Button pour le libérer de ses obligations contractuelles.

"Nous avons un marché avec Button et nous allons reprendre les négociations pour défaire ce contrat," a expliqué Takeo Fukui, le patron de Honda Motor.

En revanche, Ross Brawn aimerait que l'ancien pilote Williams reste dans l'équipe actuelle afin de démarrer une nouvelle aventure. Toutefois, Brawn comprend qu'il est important pour Button de rouler en 2009.

"Nous devrons discuter de sa situation actuelle et future. Si Jenson a une offre, je suis sûr que l'on s'assoira autour d'une table et que l'on étudiera la situation ainsi que l'opportunité dont il dispose. Etant donné qu'il fait partie de l'équipe, je ne crois pas qu'il se précipitera et qu'il prendra une décision sans nous en parler."

"Nous maintiendrons le dialogue ouvert. Si nous pouvons le garder ici nous serons ravis, mais nous comprenons également que c'est très difficile pour un pilote de F1 de manquer une saison, contrairement aux ingénieurs."

L'ancien stratège de la Scuderia Ferrari n'en oublie pas pour autant le second pilote, qui était occupé cette saison par Rubens Barrichello mais qui pourrait revenir à Bruno Senna l'année prochaine, si Honda trouve un repreneur.

"Rubens était très bouleversé également. Il s'est engagé avec bravoure en vue de l'année prochaine. Il a perdu trois kilos, il a remporté la course de karting au Brésil et il travaillait pour ça. En ce qui concerne Bruno, il a fait de très bons tests avec nous et nous envisagions de le faire rouler de nouveau à Jerez la semaine prochaine."

Article suivant
La FOTA espère que l'écurie Honda sera rachetée

Article précédent

La FOTA espère que l'écurie Honda sera rachetée

Article suivant

Button pourrait faire des tests pour Toro Rosso

Button pourrait faire des tests pour Toro Rosso
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Jenson Button Boutique , Bruno Senna , Ross Brawn
Équipes Williams , Ferrari Boutique