Horner - "C'était du Sebastian classique"

partages
Horner -
Par : Benjamin Vinel
21 sept. 2015 à 06:30

Vainqueur du Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel a impressionné par sa performance d'aujourd'hui, notamment au sein de son ancienne écurie, Red Bull Racing.

Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T mène au départ
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Christian Horner, Team Principal Red Bull Racing sur le muret des stands
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T mène derrière la voiture de sécurité
Podium : le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari, le deuxième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing, le troisième, Kimi Raikkonen, Ferrari

Il faut dire que c'est un pilote Red Bull, à savoir Daniel Ricciardo, qui a été son plus proche rival. Vettel a toutefois bien résisté malgré les voitures de sécurité et a remporté son quatrième succès à Marina Bay.

"Il a toujours été fantastique sur ce circuit," rappelle Christian Horner, directeur d'équipe de Red Bull, sur Sky Sports F1. "C'était du Sebastian classique, il a géré la course et les pneus, il a réalisé une performance fantastique."

"C'était bien de le pousser dans ses retranchements, et Daniel appréciera de lui avoir pris le meilleur tour en course. Je pense que Daniel a fait une course géniale. La voiture de sécurité ne nous a pas aidés car nous étions plus forts à la fin des relais, et elle leur a permis de reprendre leur respiration. Nous ne les aurions peut-être pas battus, mais nous aurions pu les menacer davantage."

En ce qui concerne le niveau de performance des Mercedes, qui n'ont jamais été en mesure de jouer la victoire aujourd'hui, Horner reste perplexe.

"C'est assez difficile de comprendre leur manque de performance ici, c'est déroutant de le voir si loin, mais peut-être que les nouveaux changements au niveau des pneus leur ont été défavorables. C'est clairement quelque chose qui a été introduit qui affecte leur performance," conclut le Britannique.

Prochain article Formule 1
5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

Previous article

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

Next article

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications