Horner conscient de la frustration de Vettel

C’est un Sebastian Vettel bouillonnant qui est revenu au garage Red Bull, après seulement quelques tours à Monaco

C’est un Sebastian Vettel bouillonnant qui est revenu au garage Red Bull, après seulement quelques tours à Monaco. Victime de nouveaux problèmes d’ERS, l’Allemand n’a pas pu défendre ses chances en course.

Troisième après avoir pris le meilleur au départ sur Ricciardo, Vettel a très vite rencontré des ennuis sur l’unité de puissance Renault, sous régime de voiture de sécurité. Immobilisé plus d’une minute dans les stands dans la foulée, le Champion n’a repris la piste que pour quelques boucles avant de devoir immobiliser définitivement sa RB10 au garage. La frustration de l’Allemand, dépassé par son équipier et Hülkenberg au général, est d’autant plus grande que Ricciardo, dans l’autre machine du team, signe un second podium consécutif. Comme le dit ironiquement Damon Hill, Ricciardo a hérité de la place de Webber, mais c'est Vettel qui a reçu sa voiture!

« On dirait une panne du turbo, sous safety car. Il a fait connaitre ses sentiments ! C’est frustrant pour lui, mais ça se mettra en place. Et quand ce sera le cas, ce sera spectaculaire », ne peut que commenter Christian Horner, Directeur d’Equipe.
« Le rythme de Daniel a été spectaculaire », enchaîne le Britannique, qui préfère se concentrer sur les choses positives. « Il a poussé en fin de course, après avoir géré en milieu de course au niveau des pneus. Et il avait la main sur Lewis, mais à Monaco on ne peut pas vraiment passer ».

« Pour la première fois de la saison, je crois qu’on leur donnait un peu plus de mal [à Mercedes]. C’est une bonne étape pour le team. On s’est mieux battus. Lewis a commencé à ralentir avec sa poussière dans l’œil, mais un pilote comme Lewis n’abandonne pas une place sur le podium ».

« Je tiens aussi à adresser mes félicitations aux gars de Marussia. Marquer des points en F1, ce n’est jamais facile, et ils ont fait un super travail aujourd’hui ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Damon Hill , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités