Horner craint le départ d'autres constructeurs

Christian Horner, directeur général de l'écurie Red Bull Racing, a confié aujourd'hui ses craintes de voir d'autres constructeurs quitter la Formule 1 si la FIA ne fait pas suffisamment d'efforts pour équilibrer les performances des moteurs

Christian Horner, directeur général de l'écurie Red Bull Racing, a confié aujourd'hui ses craintes de voir d'autres constructeurs quitter la Formule 1 si la FIA ne fait pas suffisamment d'efforts pour équilibrer les performances des moteurs.

Le Britannique estime en effet que ce facteur pourrait conduire certaines équipes, comme Renault, à suivre l'exemple de Honda, BMW et Toyota : "Le problème avec le gel des moteurs, c'est que vous gelez un avantage."

"Je pense que le bloc Renault a de bons atouts et Renault a pris le gel un peu trop à la lettre par rapport à certains autres constructeurs. Je crois qu'il y a à l'heure actuelle une disparité au niveau des performances des moteurs," a-t-il déclaré lors de la présentation de la nouvelle Red Bull RB6.

"Sur une base juste et équitable, nous faisons confiance au conseil d'administration pour être sûr qu'il n'y ait pas une grande disparité entre les moteurs. Car le problème, c'est que comme les châssis tendent à converger en termes de performances, les moteurs vont devenir un facteur clé dans les performances et l'idée de geler les moteurs était clairement d'éliminer le différentiel de performances entre les moteurs."

"Je pense que le problème vient du fait que si vous ne permettez pas un développement, alors vous gelez un avantage pour une équipe et un désavantage pour une autre," explique Horner.

"Il doit donc y avoir un équilibre à ce niveau, sinon nous verrons les voitures motorisées par Mercedes gagner toutes les courses, ce qui n'est pas bon pour la F1. Et d'autres constructeurs pourraient choisir de quitter la F1."

"Le moteur n'est pas censé être un différenciateur clé de performance et par conséquent, espérons que les dirigeants vont quelque peu équilibrer les performances," conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités