Horner critique le crowdfunding Caterham

Pour assurer sa survie, Caterham a lancé vendredi une campagne de crowdfunding

Pour assurer sa survie, Caterham a lancé vendredi une campagne de crowdfunding. L'équipe fait appel à la générosité des fans pour récolter trois millions d'euros, de façon à pouvoir courir à Abu Dhabi. Les donateurs les plus généreux sont récompensés par des pièces plus ou moins uniques, allant de bouchons d'oreille Caterham à des museaux authentiques de la CT01 de 2012.

Cette opération a provoqué de vives critiques à l'encontre de l'écurie verte, venant à la fois de journalistes, d'équipes adverses et même de Bernie Ecclestone.

Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull, s'est montré clair à ce sujet : bien qu'il éprouve de la compassion pour les équipes en difficulté et en particulier leurs employés, une opération de crowdfunding n'a pas lieu d'être, selon lui.

"Je ne suis pas d'accord pour que les fans doivent financer une équipe", a déclaré Horner pour Sky Sports F1. "Les fans paient pour être divertis par les équipes, ils ne devraient pas devoir payer pour une équipe. Ce concept n'est pas bon et ne devrait pas être autorisé".

Caterham a déjà obtenu 820 000€, soit 27% des trois millions d'euros. L'équipe atteindra-t-elle son objectif ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités