Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Horner dément tout "échange d'otages" entre Ferrari et Red Bull

Alors que les négociations sont en cours concernant la date à laquelle Laurent Mekies rejoindra la Scuderia AlphaTauri en tant que directeur d'équipe, Red Bull dément la possibilité d'un "échange d'otages" permettant de faire avancer la situation.

Christian Horner, Team Principal, Red Bull Racing, Frederic Vasseur, directeur général, Scuderia Ferrari, en conférence de presse

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Laurent Mekies a accepté de quitter son poste de directeur sportif Ferrari pour remplacer Franz Tost comme directeur d'équipe chez AlphaTauri, mais la date de son arrivée n'est pas encore fixée : le Français est sous contrat avec Ferrari sur le long terme et doit par conséquent s'en libérer.

Lire aussi :

"Tout d'abord, c'est entre Laurent et Fred [Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari, ndlr]", a fait savoir Franz Tost quant à la date d'arrivée de Mekies. "Puis, bien sûr, Red Bull jouera un rôle majeur là-dedans. Je crois qu'Oliver Mintzlaff [PDG de Red Bull] parlera au PDG de Ferrari et trouvera une solution."

Des sources ont laissé entendre que Ferrari pourrait libérer Mekies plus tôt à condition d'accueillir également plus tôt des membres de Red Bull qui ont signé avec la Scuderia mais subissent pour l'heure une période d'inactivité contractuelle. Selon les rumeurs, Ferrari tente par ailleurs de recruter des ingénieurs parmi les principaux de la structure de Milton Keynes, notamment le directeur technique Pierre Waché.

"Y aura-t-il un échange d'otages pour Laurent Mekies ? Eh bien, nous n'avons pas d'otages", a rétorqué Christian Horner, directeur de Red Bull Racing. "En termes de personnel qui partirait chez Ferrari, en haut ou au milieu de la hiérarchie [du département technique], il n'y a rien de prévu. Des personnes qui ont été mentionnées en lien avec Ferrari sont venues me voir la semaine dernière et ont mentionné leur incrédulité face à certaines de ces rumeurs. Mais vous savez, c'est la Formule 1, et [les rumeurs] sont inévitables. Mais il n'est aucunement prévu que certains de nos dirigeants techniques rejoignent Maranello."

Le démenti de Horner ne paraît pas catégorique, et la nuance pourrait être la position dans le département technique des ingénieurs ayant signé avec Ferrari.

Rappelons qu'Adrian Newey, qui occupe le poste de Chief Technical Officer, va continuer de lier son avenir à celui de la marque au taureau sur le long terme.

Lire aussi :

Avec Benjamin Vinel

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent McLaren encore impacté par la traînée malgré les évolutions
Article suivant EL3 - Verstappen annonce la couleur avant les qualifs

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse