Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Horner en a assez de la polémique sur l'aileron flexible

Face au début de nouvelle polémique lancée par Lewis Hamilton la semaine dernière, Christian Horner a exprimé sa lassitude et prié McLaren Mercedes de se concentrer sur autre chose à l'avenir

Face au début de nouvelle polémique lancée par Lewis Hamilton la semaine dernière, Christian Horner a exprimé sa lassitude et prié McLaren Mercedes de se concentrer sur autre chose à l'avenir.

Quelques jours après le Grand Prix d'Australie, Hamilton avait pointé du doigt l'aileron avant de la RB7, jugé trop flexible comme c'était déjà le cas en 2010. Mais Red Bull Racing a toujours passé sans encombre les tests imposés par la FIA et cette dernière n'a d'ailleurs pas tardé à confirmer que la monoplace de l'équipe de Milton Keynes était bien légale.

"McLaren a développé une voiture qui a une hauteur de caisse très basse à l'arrière, donc un aileron avant bas ne peut pas fonctionner pour eux. Nous avons un angle de coupe élevé sur notre voiture, donc forcément l'arrière de la voiture est plus élevé, donc l'avant est plus près du sol" a expliqué Horner à Sepang jeudi.

"C'est une science évidente, et donc notre aileron est entièrement conforme aux règlements. Il se penchera plus près du sol parce que l'arrière de notre voiture est plus élevée. C'est un calcul simple".

"Je pense que notre aileron avant a été testé plus que n'importe quel autre et il est conforme à la réglementation. Nous n'avons pas à passer un test chez McLaren, nous devons passer celui de la FIA et tout est conforme à cet égard".

De son côté, Sebastian Vettel a fait part de son étonnement de voir cette polémique ressurgir.

"Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup lu à ce sujet lors de la dernière semaine, mais quand j'ai entendu ça, j'ai d'abord vérifié la date pour voir si nous parlions de 2010 ou 2011" a ironisé le pilote allemand.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lotus Renault GP a rendu visite à Proton
Article suivant EL1 : Webber au top, Petrov et d'Ambrosio cassent

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse