Horner : Le GP des Pays-Bas "sera immense" grâce au public

partages
commentaires
Horner : Le GP des Pays-Bas "sera immense" grâce au public
Par :

Christian Horner pense que la popularité de Max Verstappen est l'un des éléments décisifs dans la décision d'organiser un Grand Prix aux Pays-Bas.

Une manche de Formule 1 à Zandvoort devrait être confirmée pour 2020, à la place du Grand Prix d'Espagne. L'annonce devrait être faite cette semaine, possiblement demain, et le directeur de Red Bull s'attend à ce que l'événement prenne une importance toute particulière, en raison du nombre de fans néerlandais qui suivent son pilote, Max Verstappen, au fil de la saison.

Le Néerlandais est déjà très populaire en Belgique, où ses fans se déplacent massivement depuis son arrivée en F1, et en Autriche, où un village Max Verstappen a été installé dans le paddock lors du Grand Prix organisé sur le circuit de Spielberg. Interrogé à ce sujet à Barcelone, Horner pense que l'effet sera le même que celui provoqué par Fernando Alonso.

Lire aussi :

"Un Grand Prix des Pays-Bas [sera immense], nous l'avons vu ici en Espagne avec Alonso quand il était au sommet de sa carrière, et nous voyons la quantité de fans néerlandais tout autour du monde, cela semble grandir encore et encore", analyse Horner. "Je pense qu'un Grand Prix des Pays-Bas, avec la popularité de Verstappen, sera immense. Je crois que ce sera positif pour la Formule 1."

S'il est convaincu du spectacle qui aurait lieu hors piste, avec l'engouement du public pour son pilote, le Britannique est conscient du fait que l'étroit tracé de Zandvoort, conçu pour des monoplaces au gabarit plus petit que les F1 actuelles, pourrait ne pas être propice à une course spectaculaire.

"De toute évidence, ils ont quelques ajustements à faire sur le circuit, et je suis sûr qu'ils les feront, mais bien qu'il faille encore que ce soit annoncé, ce sera un Grand Prix intéressant. Je pense que ce sera un spectacle de voir autant de fans ici, il faudra réserver son hôtel tôt", assure-t-il.

De son côté, Verstappen accueille la nouvelle avec joie, mais réfute qu'un Grand Prix à domicile lui apporte une motivation supplémentaire : "J'ai déjà un Grand Prix presque à domicile à Spa, étant né en Belgique. Mais bien sûr, ce sera génial d'avoir Zandvoort parmi nous. Pour moi, cela ne signifiera pas que je serai encore plus motivé ou autre. On essaie de faire de son mieux à chaque Grand Prix."

Chez Mercedes, le "big boss" fidèle à la F1 passe la main

Article précédent

Chez Mercedes, le "big boss" fidèle à la F1 passe la main

Article suivant

Un raté de communication coûte des points à Toro Rosso

Un raté de communication coûte des points à Toro Rosso
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Auteur Emmanuel Touzot